AL-KO Robolinho – Tests, Détails et Avis

mars 13, 2019 0 By Vincent

La tondeuse robotisée AL-KO Robolinho est une nouveauté sur le marché et possède un ensemble de caractéristiques compétitives qui la place parmi les meilleures tondeuses robotisées.

Celle-ci est destinée aux petites et moyennes pelouses jusqu’à 500m2 et se situe du côté des prix plus élevés des tondeuses. Il s’installe en quelques étapes comme tous les modèles de cette section qui impliquent l’installation du câble périphérique, la connexion de la station de base et la configuration de vos paramètres.

Voir sur ManoMano

  • Idéal pour les pelouses jusqu’à 500 m2 et permet de gérer facilement les pelouses en pente jusqu’à 24 degrés grâce aux roues haute adhérence revêtues de caoutchouc.
  • Très facile à installer avec un écran LCD et seulement 6 boutons
  • Hauteur de coupe réglable en continu de 25 mm à 55 mm pour une finition parfaite
  • Largeur de coupe de 20 cm.
  • Puissante batterie au lithium-ion de 20 V/2,25 Ah pour des durées de fonctionnement prolongées.
  • Les capteurs de sécurité détectent quand il a été soulevé sonne l’alarme.
  • Poids léger d’environ 7,6 kg.
  • Tondeuse très silencieuse à seulement 60 dB(A).
  • 2 ans de garantie pour une tranquillité d’esprit totale.

Conçu en Allemagne et fabriqué en Autriche, ce modèle a été construit selon les standards technologiques les plus élevés. Il est doté du système DCS (Double-Cut System) qui coupe l’herbe avant de la retourner dans la pelouse sous forme de minuscules particules d’engrais organique comme je l’ai déjà dit.

Il inclut un logiciel puissant qui contrôle et affiche diverses informations à travers sa boîte d’affichage. Par exemple, vous pouvez régler la hauteur de coupe de 25mm à 55mm en tournant simplement un bouton et vous pouvez voir les valeurs sur l’écran.

De plus, des capteurs intégrés permettent à la tondeuse de détecter les obstacles, y compris les personnes et les animaux domestiques, et de les éviter pour leur propre sécurité.

Ce modèle est doté d’une fonction qui n’existe sur aucun autre modèle, à mon avis, est un bouton « Home » qui, lorsqu’il est enfoncé, commande à la tondeuse de s’arrêter sur ses traces et de retourner à sa station de base.

D’autres modèles ne seront éteints puis transportés vers leurs stations de base, la fonction « Home » est donc un grand plus.

Ses roues sont recouvertes de caoutchouc pour assurer une traction puissante et une bonne adhérence au sol. Elles peuvent s’attaquer à des pentes allant jusqu’à 40 %, donc pas de problème, même si votre pelouse n’est pas plate.

Et avec un niveau sonore de seulement 60 dB, il est peu probable que vous ou vos voisins entendiez cette tondeuse pendant son fonctionnement.

Le Robolinho est alimenté par une batterie au lithium-ion de 20V / 2,25 Ah qui délivre une autonomie pouvant atteindre 50 minutes et se recharge en 60 minutes.

Ce modèle vient d’être introduit sur le marché et il n’y a pas encore eu beaucoup de retour d’information au moment d’écrire ces lignes. C’est aussi un peu plus cher que les autres modèles que j’ai examinés.

Ma Conclusion

La tondeuse robotisée AL-KO Robolinho fonctionne de manière unique par rapport à de nombreuses tondeuses robotisées. Ce modèle est compact et agile avec des composants durables et une technologie sophistiquée qui en font un compagnon fiable pour l’entretien quotidien du gazon.

Une caractéristique intégrale de cette tondeuse est son système de coupe double, car il délivre une coupe parfaite et coupe les débris d’herbe et les retourne au sol en tant que minéraux naturels et nutriments, j’aime beaucoup le bouton ‘Home’, cela pourrait être utile si vous arrosez votre pelouse ou si vous avez besoin de la pelouse sans objet pour une autre raison, il vous suffit de presser le bouton et il va retourner à sa base.

Si vous êtes à la recherche d’une tondeuse robotisée avec une grande maniabilité et une technologie de capteurs fiable, celle-ci vaut la peine d’être considérée. En général, j’ai déjà utilisé des outils Al-Ko de très haute qualité et je n’ai donc aucune raison de penser que ce modèle sera tout sauf décevant.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5 votes, average: 4,00 out of 5)
Loading...