Flymo robot tondeuse – Tests, Détails et Avis

mars 13, 2019 0 By Vincent

Comme la plupart des modèles, le modèle Flymo a été conçu pour une installation facile, la tondeuse robot Flymo est livrée avec un DVD pour vous aider à l’installation et à l’utilisation ainsi qu’un manuel et un guide rapide à consulter.

  • Grande surface de travail de 400m2 +/- 20% ce qui est idéal pour la plupart des tailles de jardin.
  • Coupe environ 30m2 par heure, ce qui donne environ 6 heures de temps de coupe par jour.
  • Le système de navigation irrégulier permet de couper dans toutes les directions, ce qui évite les marques et aide à obtenir une finition plus uniforme.
  • Grâce au système de charge automatique, il revient tout seul lorsqu’il a besoin d’être rechargé.
  • Alimenté par batterie – 18v 1.6Ah Lithium-ion.
  • Installation facile – Il suffit de poser les câbles périphériques et de programmer le calendrier de tonte.
  • Tondre et « mulche », ce qui signifie qu’il remet la tonte sur la pelouse et fertilise la pelouse pour la garder saine.
  • Offrez plusieurs hauteurs de coupe entre 20 et 50 mm afin d’obtenir une finition parfaite pour votre pelouse.
  • Fonctionne jour et nuit, sous soleil et pluie.
  • Code clé antivol (ne peut pas être utilisé sans ce code) et alarme qui retentit lorsqu’elle est soulevée pour aider à prévenir le vol.
  • 2 ans de garantie pour une tranquillité d’esprit totale.

L’installation est assez simple, tout ce que vous avez à faire est de poser les câbles périphériques, cela prend le plus de temps, peut-être quelques heures, ils peuvent être fixés à la pelouse ou enterrés, je préfére poser le fil sous terre, de cette façon il est hors du chemin, surtout si vous avez des enfants courant partout.

Ce que j’aime, c’est que la tondeuse robotisée peut être réglée pour fonctionner à des jours et des heures différents et qu’elle fonctionne seule aux heures programmées, même quand il pleut.

Que vous ayez un jardin inégal ou qu’il y ait des obstacles dans la zone, la Flymo fauche de façon irrégulière, ce qui signifie qu’elle couvre toutes les zones, quelle que soit la forme du jardin. Le câble périphérique et les capteurs de collision très sensibles aident la tondeuse à éviter tout obstacle, c’est vraiment génial.

Il est à noter qu’une charge complète de cette tondeuse robotisée peut durer jusqu’à 60 minutes et qu’en cas de besoin, elle se rendra à la station de charge pour se recharger, puis elle continuera à tondre.

Ce que j’aime vraiment dans tous les modèles que j’ai, c’est que vous n’avez pas à vous soucier de vous débarrasser des tontes d’herbe. Les lames Flymo coupent l’herbe à plusieurs reprises en minuscules morceaux invisibles qui finissent par disparaître dans le sol, agissant comme engrais naturel.

J’ai déjà parlé de tondre les pelouses et de retourner la tonte, car c’est une excellente façon de nourrir la pelouse et de lui donner un aspect plus vert. Avec la tondeuse à gazon robotisée qui déchiquette la tonte et la ramène sur la pelouse, il en résulte une pelouse bien entretenue sans trop d’efforts.

Avec des hauteurs de coupe de 20 à 50 mm, la tondeuse robotisée vous permet de régler le niveau d’herbe souhaité. Vous constaterez probablement que si vous avez une pelouse bosselée, vous pouvez régler la hauteur jusqu’à ce que vous l’obteniez juste à droite, moyennant un peu d’essai et d’erreur mais une fois que vous avez trouvé le réglage parfait, elle fait le travail.

Si votre jardin fait jusqu’à 400m2, ce modèle Flymo complètera le travail en quelques heures, travaillant à 30m2/h. Le meilleur, c’est qu’elle peut fonctionner de jour comme de nuit, ce qui signifie que vous pouvez le régler pour tondre la nuit ou très tôt le matin par exemple et parce qu’elle est super silencieuse, elle ne dérange personne.

À long terme, cela vous fait gagner beaucoup de temps, car après avoir programmé les paramètres souhaités, vous n’aurez plus qu’à attendre les résultats.

Mon résumé

La Flymo est probablement la meilleure tondeuse à gazon robotique que vous diriez est abordable en termes de Robotic Lawnmower, aucune d’entre elles ne sont ce que vous appelleriez bon marché, cependant ce modèle offre les meilleures caractéristiques et performances à un bon prix lorsque j’ai examiné ce modèle, elle était environ à 1000€, maintenant son prix presque la moitié que seulement 18 mois après et a probablement été améliorée.

Avec une surface de coupe maximale d’environ 400m2, c’est probablement la taille de la plupart des jardins, c’est pourquoi j’ai choisi ce modèle comme mon ‘Best Pick’.

C’est l’un des modèles les plus faciles à installer et à programmer, qui peut se faire à partir du panneau de commande de la tondeuse. Il a une bonne largeur de coupe de 17 cm et des hauteurs de coupe plus que suffisantes.

Il vaut la peine de mentionner qu’elle gère 400m2 assez facilement, je pense qu’elle pourrait probablement faire un peu plus si nécessaire, peut-être 500m2.

Dans l’ensemble, la qualité est exceptionnelle et les performances sont aussi bonnes qu’on pourrait s’y attendre une fois tout installé. Ce serait bien s’il était doté d’une petite technologie intelligente, peut-être une application qui vous indiquerait si l’alarme se déclenche parce qu’elle a été déclenchée et la possibilité de lui dire de ne pas tondre aujourd’hui, par exemple si des tempêtes sont prévues ce jour-là.

Cela étant dit, cela augmenterait probablement les prix, de sorte que bien qu’elle ne dispose pas de ces caractéristiques, c’est donc un modèle qui fait le travail avec un minimum d’efforts de votre part.

Il est intéressant de noter que ce modèle semble maintenant être l’une des tondeuses robotiques les plus populaires sur Amazon et de loin, avec plus de 250 commentaires que vous pouvez consulter si vous êtes intéressé. Vous pouvez apprendre beaucoup d’eux.

9 fois sur 10, c’est le modèle que je vous recommande si votre jardin est dans les dimensions recommandées.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...