Honda Tondeuse à Gazon – Tests, Détails et Avis

mars 13, 2019 0 By Vincent

Je vais passer en revue la tondeuse à essence Honda aujourd’hui. C’est une tondeuse dont je ne savais pas grand-chose avant de commencer cet examen, mais qui a sûrement retenu mon attention quand j’en ai fini avec elle. Voyons ce que ce petit bébé peut faire, d’accord ?

Voir sur ManoMano

Les Avantages

  • Facile à démarrer
  • Les lames doubles permettent d’obtenir des rognures plus fines.
  • Le sac est facile à vider
  • Possède un étrier automatique
  • Facile à ranger

Les Inconvénients

  • Le bouton de contrôle de la vitesse variable est gênant
  • Les roues sont un peu petites.
  • Certaines personnes se plaignent du bruit du moteur

La première chose que j’ai remarquée, c’est qu’elle était assez facile à installer. Bien qu’elle n’ait pas été aussi facile à installer que certains de ses concurrents, j’ai quand même réussi à la mettre en service en quelques minutes.

J’ai aussi aimé le fait que la jauge d’huile était facile à trouver et à enlever, ce qui m’a permis de mettre rapidement de l’huile (et de l’essence) dans cette tondeuse à gazon. On ne peut pas en dire autant de certains autres modèles de tondeuses.

Ce qui m’a ensuite impressionné, c’est la facilité avec laquelle ça a commencé. Dès le départ, j’ai réussi à démarrer cette tondeuse à gazon avec seulement deux tirages.

C’est probablement parce qu’elle dispose d’une fonction de starter automatique, qui lui permet de démarrer à froid. Ce qui est très pratique. Espérons que cette fonction d’étouffement automatique fonctionne aussi bien sur la route que lorsqu’elle est prête à l’emploi.

Après l’avoir fait démarrer, j’ai ensuite procédé à la tonte de mon gazon. Bien que je pensais que le moteur Honda avait un niveau de bruit acceptable pour une tondeuse à gazon, je sais que certaines personnes se sont plaintes que c’était un peu bruyant pour elles.

À mon avis, elle ne ronronne pas comme un chaton, mais elle n’est pas bruyante non plus, surtout quand on sait qu’il s’agit d’une tondeuse à gazon à essence, donc elle ne sera pas si silencieuse.

J’ai immédiatement commencé à tondre mon gazon et j’ai commencé à faire des essais avec les commandes à vitesse variable à commande au pouce.

Bien que j’aie aimé la possibilité de ralentir la vitesse du moteur ou de l’accélérer comme bon me semble, je n’aime pas l’endroit où se trouvent les commandes.

L’utilisation de la commande au pouce pendant un certain temps a en quelque sorte engourdi mon pouce, probablement à cause des vibrations de la tondeuse. J’imagine que si je devais l’utiliser pendant une très longue période, ce serait extrêmement ennuyeux.

Une autre chose que je n’aimais pas, c’est que les roues étaient un peu petites. Combiné à la traction arrière, cela faisait parfois reculer la tondeuse sur l’une des collines que je devais tondre. Ce n’est pas un problème constant, mais cela arrive de temps en temps et cela vaut la peine d’être mentionné.

Cependant, je pense que ce sont les seules impressions négatives que j’ai eues de cette tondeuse. En ce qui concerne la tonte de l’herbe, je pense qu’elle a fait un travail exceptionnel.

Ce moteur Honda fait vraiment du bon travail pour propulser ces deux pales. Et en parlant des lames jumelles, j’aime beaucoup le fait qu’elles coupent l’herbe si finement que c’est comme si on augmentait la taille du sac. Ce qui est un plus pour moi car je déteste toujours avoir à vider le sac d’une tondeuse.

Même si je dois dire que le sac de cette tondeuse était assez facile à enlever aussi, je vais peut-être devoir repenser à quel point je déteste les changements de sac.

Eh bien, c’est tout pour ma critique de la tondeuse à essence de Honda. Bien sûr, elle avait de petites roues et je n’aimais pas les commandes du variateur de vitesse, mais tout le reste fonctionnait très bien.

Elle s’occupait de mon jardin, même les collines, et simplifiait grandement mon travail de jardinage. C’est ce qui fait de cette tondeuse quelque chose que je vous recommande vivement.

Résumé

Elle est puissante, excellente pour le déchiquetage et la coupe, facile à entretenir et à manipuler. Pour moi, c’est une excellente tondeuse à gazon automotrice à essence. Je la recommande.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...