Husqvarna 3-en-1 – Tests, Détails et Avis

mars 13, 2019 0 By Vincent

La tondeuse Husqvarna 3-en-1 est une tondeuse équipée d’un moteur Honda de 160 cm3, d’un système d’entraînement automatique des roues arrière, de roues arrière de 28 et 20 cm et de lames de 55 cm.

Les Avantages

  • Facile à assembler
  • Auto-étanche
  • Démarrage facile
  • Autotractée

Les Inconvénients

  • Les roues arrière peuvent s’enfoncer en tournant
  • Manque de puissance de déchiquetage
  • Le sac arrière n’est pas bien ajusté

Elle est également équipée d’un orifice de lavage du carter de tondeuse où vous pouvez fixer votre boyau d’arrosage pour nettoyer les lames.

Alors que cette tondeuse n’a qu’un moteur de 160 cm3, contrairement aux moteurs de 190 cm3 que je préfère souvent, cette tondeuse avait un plateau de coupe de 55 cm, donc j’étais assez impatient de voir comment elle fonctionnait.

En moins de 10 minutes, cette tondeuse était désemballée, assemblée et prête à tondre. Après y avoir mis de l’essence et de l’huile, j’ai remarqué qu’elle démarrait à la deuxième traction, ce qui est toujours un plus.

La première chose que j’ai remarquée, c’est que le sac arrière ne s’adapte pas aussi bien que je le souhaiterais. Pendant que je fauchais, elle avait tendance à laisser échapper de minuscules débris sur les côtés. Je ne sais pas si c’était juste un problème avec ma tondeuse en particulier ou si c’était un défaut de conception.

La seule chose que j’aimerais mentionner, c’est qu’il faut s’habituer au système de propulsion arrière.

J’ai trouvé que cette tondeuse fait un très bon travail pour tondre l’herbe sur les collines, mais ce n’était pas vraiment une grande surprise puisque c’était une tondeuse à propulsion arrière et beaucoup d’entre elles ont tendance à exceller dans la tonte d’herbe sur les collines.

Cependant, cette tondeuse avait vraiment tendance à s’enfoncer dans le sol par moments, ce qui s’est produit à quelques endroits pendant mes essais de tonte.

J’aime le fait, cependant, que cette tondeuse a de plus grandes roues arrière conçues pour naviguer sur des terrains plus difficiles. J’ai aussi aimé le système de nettoyage du plateau. Et bien qu’elle n’ait pas fonctionné aussi bien que je l’aurais souhaité, elle a réussi à faire un excellent travail d’ensemble sur l’herbe.

Tout bien considéré, je pense que la tondeuse Husqvarna 961450050023 3-en-1 à traction arrière 3-en-1 est une bonne tondeuse qui aurait pu être excellente avec quelques ajustements mineurs.

Il semble que ça aurait été une bonne tondeuse pour les collines, s’ils l’avaient un peu mieux conçue. Mettez cette tondeuse dans la catégorie « elle aurait pu être une concurrente ».

Résumé

C’est une bonne tondeuse, mais il semble qu’elle aurait été une excellente tondeuse pour les collines si elle avait été un peu mieux conçue. Mettez cette tondeuse dans la catégorie « elle aurait pu être une concurrente ».

0 0 vote
Article Rating