McCulloch ROB R1000 – Tests, Détails et Avis

mars 13, 2019 0 By Vincent

La tondeuse à gazon robotisée Mcculloch ROB 1000 est une machine adéquate qui peut accomplir le travail par temps de pluie ou de beau temps, mais elle n’a pas les alarmes et les sifflets d’un modèle plus avancé, mais c’est la meilleure alternative à mon « meilleur choix » si vous avez un grand jardin avec des caractéristiques extrêmement similaires, elle pourrait presque être la même avec une batterie différente.

Voir sur ManoMano

  • Parfait pour les grandes pelouses jusqu’à 1000 m2 et peut supporter des pentes jusqu’à 25 degrés.
  • Large largeur de coupe de 17cm avec 5 réglages de hauteur de coupe entre 20mm et 50mm.
  • Facile à installer et à programmer
  • Alarme antivol qui retentit lorsqu’elle est soulevée et clavier de sécurité qui assure qu’elle ne peut pas être utilisée sans le code.
  • Capteurs d’inclinaison et d’inclinaison à gauche.
  • 1 an de garantie pour la tranquillité d’esprit.

Il est livré avec tout ce dont vous avez besoin pour fonctionner, y compris le câble périphérique (200m) suffisant pour la plupart des jardins, 400 agrafes pour fixer le câble périphérique, et tous les connecteurs nécessaires.

Tout comme le modèle Flymo, l’installation est facile – posez le câble périphérique autour du périmètre de votre pelouse et autour de tout obstacle comme les plates-bandes et agrafez-le au sol.

Je recommande de le mettre sous terre, mais il peut être un peu plus facile de le poser d’abord sur la surface pour tester la tondeuse pendant quelques jours, puis de placer le fil sous terre au même endroit.

Rappelez-vous que le câble périphérique joue un rôle crucial en indiquant à la tondeuse robotique où couper pour qu’elle soit droite et qu’il est plus facile de l’installer au-dessus du sol si vous devez la modifier.

Il est entièrement programmable, ce qui vous permet de le régler pour tondre à des heures et des jours précis. Il dispose d’une bonne gamme de hauteurs de coupe (20mm min, 50mm max) afin que vous puissiez obtenir la finition parfaite.

En ce qui concerne les pentes, ce n’est généralement pas un problème non plus tant qu’il n’y a pas de pente raide mais il peut se débattre un peu s’il est mouillé, cependant son moteur et ses roues haute performance permettent au ROB de couper des pentes avec une capacité allant jusqu’à 25 degrés donc la plupart du temps, il sera très bien.

Ce que j’aime et l’une des raisons pour lesquelles je l’ai nommé mon  » deuxième  » est qu’il couvre confortablement une surface allant jusqu’à 1000 m2, ce qui est idéal pour une si petite tondeuse robot.

Comme la plupart des tondeuses à gazon robotisées, la ROB coupe au hasard pour éviter de créer des lignes de trace sur votre pelouse. Cela peut sembler donner des résultats irréguliers, mais en fait, cela donne un fini lisse et uniforme. C’est parce que la tondeuse robot est destinée à couper tous les jours pour ne manquer aucune partie de l’herbe.

Et lorsque la batterie du ROB devient trop faible, il retrouve intelligemment son chemin vers sa station de charge. Il se recharge complètement en environ 50 minutes, puis retourne au travail s’il n’a pas fini de tondre en silence. Totalement automatique, vous n’avez rien à faire.

Comme la plupart des modèles, il coupe les débris d’herbe fins qui se décomposent rapidement pour retourner les éléments nutritifs dans le sol, ce qui donne une pelouse plus épaisse, plus saine et plus verte. Pas de sac à herbe à vider et vous ne pousserez plus jamais une tondeuse pour tondre l’herbe.

La tondeuse robotisée est également extrêmement silencieuse avec seulement 57dB pendant qu’elle tond, probablement l’une des tondeuses les plus silencieuses. J’ai remarqué que la plupart des autres tondeuses produisent plus de 60 décibels de bruit.

Les concepteurs de McCulloch ont également pensé à la sécurité et à la prévention du vol lorsqu’ils ont fabriqué cette tondeuse à gazon robotisée.

Par exemple, si un vol sournois soulève la tondeuse, il produit une forte alarme sonore et la tondeuse ne fonctionnera pas du tout, espérons que cela aide à repousser les voleurs. Il ne peut être réactivé qu’en insérant un code PIN secret que vous seul possédez.

De plus, votre tondeuse robotisée n’est jumelée qu’à une seule station de charge, sinon, elle ne fonctionnera jamais avec une autre. Donc, si quelqu’un le vole, ce ne sera qu’un jouet inutile, cela agit un peu comme un moyen de dissuasion.

En Conclusion

La tondeuse à gazon robotisée Mcculloch ROB 1000 a certainement les bonnes caractéristiques que vous recherchez dans une tondeuse à gazon robotisée. Elle est facilement programmable, donne de bons résultats et sa couverture est plus du double de celle de mon ‘Best Pick’ par Flymo, ce qui en fait une bonne alternative si vous avez un grand jardin.

J’aime beaucoup son fonctionnement silencieux, sans doute la tondeuse robot la plus silencieuse du marché, donc elle ne dérangera personne la nuit.

Dans l’ensemble, un choix décent pour les grandes pelouses, mais un peu cher pour sa simplicité.

Le seul inconvénient réel est qu’il n’inclut qu’une garantie d’un an, ce serait bien d’avoir au moins 2 ans pour un produit aussi cher. En dehors de cela, c’est une tondeuse idéale pour les pelouses jusqu’à 1000m2.

0 0 vote
Article Rating