ᐅ Le meilleur robot tondeuse : notre sélection en 2020 !

mars 12, 2019 0 By Vincent

À la recherche du meilleur robot tondeuse ? Le robot tondeuse s’adresse aux personnes qui souhaitent passer leur temps libre à s’engager dans quelque chose de plus créatif et intéressant plutôt que de tondre l’herbe.

Même les personnes les plus simples peuvent utiliser des tondeuses à gazon très fonctionnelles et s’offrir un confort et un bonheur accrus, pas seulement sur le plan technique.

Cet appareil hautement automatisé est parfait pour ceux qui sont extrêmement occupés et qui n’ont pas les moyens de prendre soin de leur pelouse.

Le meilleur robot tondeuse est une tentative d’optimiser le temps de loisirs lors de la tonte de pelouses plus grandes et de le détourner vers quelque chose de plus constructif plutôt que de faire des choses triviales.

Notre sélection des meilleurs robots tondeuses en 2020 :

Promo de 8%Meilleure Vente n° 1 Yard Force RobotTondeuse SA650ECO avec Capteurs d'obstacles et de Soulèvement pour Pelouses jusqu'à 650m²
Meilleure Vente n° 2 worx WR141E Robot Tondeuse
Promo de 19%Meilleure Vente n° 4 Tondeuse robot connectée Bosch - Indego S+ 350 (contrôle avec smartphone, largeur de coupe de 19 cm, superficie jusqu’à 350 m², avec accessoires)

  • Robot tondeuse Robomow RC304
  • Robot tondeuse Robomow RS615 Pro
  • Wolf Garten Robot tondeuse ROBO SCOOTER 600 - 18AO06LF650
  • Tondeuse robot smart SILENO life 750 - surfaces 750 m²

Qu’est-ce qu’un robot tondeuse ?

Si vous êtes familier avec le concept d’un Roomba ou d’un robot aspirateur, vous êtes relativement familier avec le concept d’une tondeuse-robot pour le gazon. Au lieu de pousser une tondeuse ou de monter sur un tracteur, une tondeuse robot est capable de manœuvrer autour de votre pelouse en tondant soigneusement l’herbe.

Vous avez un certain contrôle sur l’endroit où va le robot tondeuse et sur la fréquence de tonte. Il est courant pour les gens de programmer leurs meilleurs robots tondeuses pour qu’ils fonctionnent quotidiennement, coupant de minuscules quantités d’herbe à chaque fois.

Au début, il se peut que la tondeuse robot ne semble pas faire grand-chose. Mais après la tonte quotidienne pendant une semaine ou deux, vous pouvez commencer à voir les résultats et une pelouse plus propre.

Comment trouver le meilleur robot tondeuse

Les caractéristiques que vous recherchez dans un robot tondeuse sont assez similaires à celles que vous recherchez dans une tondeuse traditionnelle. Il y a quelques autres caractéristiques à rechercher dans une tondeuse-robot que vous n’auriez pas besoin d’avoir dans une tondeuse traditionnelle, ainsi.

Par exemple, regardez les lames de la tondeuse et la façon dont elles tondent l’herbe. La plupart des robots tondeuses sont des tondeuses mulching.

Cela signifie qu’ils coupent l’herbe coupée en petits morceaux. Les petits morceaux peuvent tomber sur le sol, où ils se décomposent facilement et fournissent nutrition à la pelouse.

Une caractéristique à rechercher dans une tondeuse robot à laquelle vous n’auriez pas besoin de penser avec une tondeuse ordinaire est la possibilité de la programmer. Une robot tondeuse qui tond l’herbe tous les jours ou toutes les semaines est beaucoup plus conviviale qu’une tondeuse que vous devez vous rappeler d’allumer et de faire fonctionner.

Les options d’alimentation de la tondeuse sont d’autres éléments importants à prendre en compte. Tout comme les aspirateurs robotisés, les robots tondeuses doivent se recharger entre chaque utilisation.

Certains ont des quais de chargement alimentés à l’énergie solaire, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin de les brancher dans une prise, tandis que d’autres sont électriques. Le type de socle de chargement de votre machine détermine l’endroit où vous pouvez le ranger, ce qui peut influencer votre décision d’achat.

meilleur robot tondeuse

Vous voulez aussi voir combien de temps une tondeuse peut fonctionner avec une seule charge et combien de temps elle a besoin pour se recharger complètement. Habituellement, les meilleurs robots tondeuses sont conçues pour les petites cours, moins d’un acre.

Si votre cour est plus grande, il se peut que votre robot tondeuse doive prendre des pauses de chargement au milieu de son travail.

Une autre chose à prendre en compte est le modèle de coupe utilisé par la tondeuse. Certaines tondeuses coupent de façon apparemment aléatoire. Un motif aléatoire signifie que vous n’aurez pas de traces évidentes sur votre pelouse. Cela peut aussi signifier que votre petite tondeuse manque quelques endroits pendant qu’elle fonctionne.

Certaines tondeuses ne peuvent tondre qu’une partie de la pelouse à la fois. Si vous avez une pelouse plus grande ou plusieurs zones dans votre cour, vous devrez peut-être déplacer physiquement la tondeuse pour qu’elle coupe l’herbe sur toute la pelouse.

J’ai testé certains des meilleurs robots tondeuses que l’on m’a recommandés

ᐅ Worx Landroid

Voir sur ManoMano

Il a la réputation d’être fermé à des moments étranges de temps en temps, mais pour la plupart, il fonctionne comme annoncé.

Vous devez également savoir que vous devez installer un câble périphérique pour que cette tondeuse connaisse ses limites.

En dehors de cela, il n’y a pas de problèmes sérieux avec cette tondeuse.

Les Avantages

  • Préprogrammé et prêt à l’emploi
  • Horaire ajustable en fonction du vôtre
  • Fonctionne sur des collines jusqu’à des angles de 20 degrés
  • Zéro émission

Les Inconvénients

  • S’arrête inopinément de temps en temps
  • Vous devez installer un câble périphérique pour qu’il fonctionne.

ᐅ Robomow

Voir sur ManoMano

Les Avantages

  • Fonctionne sur des collines jusqu’à 36 degrés
  • Coupe jusqu’à ½ l’acre sur une seule charge.
  • Capteurs de pluie intégrés
  • Vous pouvez désactiver les capteurs de pluie si vous le souhaitez.
  • Fonctionne dans plusieurs zones

Les Inconvénients

  • Plus cher que les autres robots tondeuses
  • Certains se sont plaints de tontes de pelouse inégales

ᐅ Robot Tondeuse Husqvarna

Voir sur ManoMano

Les Avantages

  • Système à trois lames
  • Réduit jusqu’à ½ un acre en une seule séance.
  • Dure 45 minutes avec une seule charge
  • Reprend la découpe là où elle s’était arrêtée après la charge.
  • Réglage en hauteur facile
  • Fonctionne sur les collines, jusqu’à 35% d’inclinaison

Les Inconvénients

  • Un des modèles les plus chers du marché
  • N’offre qu’une garantie de deux ans

Comment l’utiliser

Entièrement automatique et fiable, le robot tondeuse est absolument facile à utiliser et même un propriétaire de pelouse non technique peut la manipuler avec une grande facilité.

Une fois l’achat effectué en suivant les instructions du manuel, l’appareil doit être installé pour lui donner une forme définitive.

Les différents robots tondeuses sont dotées de caractéristiques technologiques hautement fonctionnelles et d’une nouvelle ère, et les propriétaires doivent lire attentivement les instructions et se familiariser avec les avantages que ce petit produit merveilleux peut offrir.

Robot vs. tondeuse à gazon traditionnelle

Un robot tondeuse peut remplacer une tondeuse traditionnelle. Si vous avez eu du mal à avoir le temps de tondre votre pelouse vous-même et que vous trouvez que le coût d’un service d’entretien de pelouse est trop élevé, une robot tondeuse peut être la meilleure chose à faire.

Les robots tondeuses offrent deux autres avantages par rapport aux tondeuses traditionnelles. D’une part, de nombreux modèles peuvent fonctionner sous la pluie. Tondre sous la pluie n’est généralement pas recommandé pour les personnes, car il y a un risque accru de glissade et de chute. L’herbe humide peut aussi être difficile à couper.

Les robots tondeuses peuvent également fonctionner la nuit et sont habituellement assez silencieuses pour le faire sans déranger personne dans votre maison ou déranger vos voisins.

Si vous allez faire fonctionner votre meilleure tondeuse robot la nuit, c’est une bonne idée de vous assurer que personne ne sera à l’extérieur.

Bien que les machines soient dotées de dispositifs de sécurité qui réduisent les risques de blessures, vous ne voulez pas que des enfants ou des animaux domestiques tombent accidentellement sur une tondeuse en marche dans l’obscurité.

Passez votre fin de semaine à créer quelque chose d’important

Si vous êtes la seule personne chanceuse qui a le privilège de profiter de la verdure tout autour sous la forme de pelouses bien entretenues, alors rien n’est plus agréable que cela.

Mais l’idée de passer les vacances et les week-ends à tondre l’herbe longue n’est absolument pas invitante et cela conduit les fabricants à investir dans un robot intelligent et populaire.

Investir dans cet outil est une idée brillante de la part des propriétaires de pelouse pour gagner du temps et le consacrer à faire quelque chose de plus intéressant et agréable.

Avec tant d’options disponibles sur le marché en ce qui concerne les robots tondeuses, voici un guide rapide qui parle des sections comme « Comment utiliser, Avantages, Guide d’achat, Choix du rédacteur, etc ».

Utilisation du meilleur robot tondeuse

Bien que vous n’ayez pas besoin d’être dans les parages pour utiliser un robot tondeuse, ils nécessitent une installation initiale. La plupart des modèles exigent que vous passiez un câble le long du périmètre de votre pelouse, créant ainsi une limite invisible pour la tondeuse.

Faites également passer le fil autour des endroits où vous ne voulez pas que la tondeuse coupe, comme le long du périmètre de votre jardin ou au bord de votre piscine.

Même après avoir mis le fil en place, gardez un œil sur la tondeuse les premières fois que vous l’utiliserez. S’il y a un terrain accidenté sur votre pelouse ou si l’un de vos enfants a laissé un jouet à l’extérieur sur l’herbe, cela peut créer des problèmes pour la tondeuse.

Mon TOP 3 des meilleurs robots tondeuses en 2020 :

Éléments à prendre en compte avant de mettre l’appareil sur le terrain pour qu’il puisse fonctionner.

  • La surface de la pelouse à tondre doit être entourée d’un fil métallique d’environ 10 cm et il doit être relié à la station de charge.
  • L’unité d’installation est placée sur le socle de chargement pour la charger complètement.
  • La station de charge est construite quelque part dans le jardin de sorte que lorsque la batterie s’épuise, le robot tondeuse retourne à son socle et se recharge.
  • Les meilleurs robots tondeuses sont généralement utilisés par le biais d’une application mobile et utilisent la télédétection et la connexion Internet pour suivre la commande du maître donnée par l’application.
  • Il peut être utilisé par le biais de l’application tout en restant loin de la maison ou même le pays.

Pourquoi les robots tondeuses sont-ils meilleurs que les autres tondeuses à gazon ?

L’invention et la nécessité mènent à l’émergence et à la popularité des robots tondeuses et il est indéniable que le mode de vie moderne exige des outils technologiques de pointe comme les robots tondeuses.

Contrairement aux tondeuses traditionnelles, qui nécessitent un travail manuel pour tondre l’herbe, le meilleur robot tondeuse n’a pas besoin d’aide du tout. Il suffit d’une commande à distance et l’installation commencera son voyage de tonte de l’herbe en donnant un aspect soigné et soigné sans effort.

Le manque de temps est ce à quoi les gens modernes font face et ils réussissent à peine à passer un week-end avec leurs proches ou sur une activité qu’ils aiment s’adonner.

Imaginez à quel point la vie serait pénible si l’on passe toute la journée à rendre l’herbe belle, mais qu’on manque de temps pour l’apprécier.

Le meilleur robot tondeuse est l’invention de gens qui n’arrivent pas à tondre l’herbe ou qui s’ennuient complètement de cette activité. le robot tondeuse est un cadeau de la science pour obtenir une belle pelouse claire en coupant l’effort.

Si vous êtes sérieux au sujet de faire le passage à une tondeuse à gazon robot, il y a quelques termes que vous devriez être familier avec d’abord.

C’est pourquoi j’ai créé cette section afin que vous sachiez exactement quel type de fonctions vous pouvez utiliser :

Comment fonctionne-t-il avec les obstacles ?

Certaines pelouses sont disposées en un joli carré simple et ouvert, mais la plupart ne le sont pas.

Si vos pelouses sont comme les miennes, il y a probablement quelques îlots de jardin qui dressent de petits obstacles pour une tondeuse à gazon.

meilleur robot tondeuse

Un bon robot tondeuse doit être capable de contourner tous les obstacles qui se dressent sur son passage et certains sont meilleurs que d’autres pour cela.

C’est une chose à laquelle vous devez absolument porter une attention particulière lorsque vous recherchez le meilleure robot tondeuse.

Dans quelle mesure coupe-t-il bien ?

Les robots sont de petits gadgets sympas, mais rappelez-vous que dans ce cas-ci, ils sont censés faire du bon travail pour tondre votre pelouse également.

Si votre tondeuse s’enlise parce que vous avez laissé votre pelouse prendre un peu plus de temps que d’habitude, elle ne vous sera pas d’une grande utilité.

Lorsque vous comparez les robots tondeuses, n’oubliez pas de tenir compte de leur aptitude à couper dans des conditions plus difficiles.

Préprogrammé

Tous les robots tondeuses ont une sorte de programmation intégrée, sinon ils ne fonctionneraient pas, mais les meilleurs ont la capacité d’apprendre en coupant.

Chaque fois qu’ils tondent votre pelouse, ils se familiarisent avec leur environnement, ce qui leur permet d’optimiser leur routine.

Ces tondeuses peuvent coûter un peu plus cher, mais cela vaut probablement la peine de payer le supplément à long terme.

Peut-il gérer les collines ?

Si vous avez déjà essayé de pousser une tondeuse à gazon sur une colline, vous savez combien cela peut être difficile.

Malheureusement, certaines robots tondeuses trouvent qu’il s’agit d’une plus grande lutte que vous.

Il est important de prêter attention à la documentation lorsque vous regardez une robot tondeuse, car elle spécifie presque toujours le degré d’inclinaison qu’elle peut supporter.

Lames de sécurité

La dernière chose que quelqu’un veut voir, c’est une blessure à un enfant curieux ou à un animal domestique qui soulève le robot tondeuse pendant qu’il travaille autour de la pelouse – ces lames peuvent potentiellement causer des blessures graves.

Presque toutes les robots tondeuses sont conçues pour s’arrêter automatiquement lorsque quelqu’un les soulève, mais assurez-vous que celle que vous achetez le fait avant de procéder à votre achat.

Revient-il automatiquement à la base ?

Les meilleurs robots tondeuses font à peu près tout par eux-mêmes.

Ils quittent leur base selon un horaire établi et quand ils ont fini de tondre la pelouse, ils ont besoin de charger, ou s’ils détectent de la pluie, ils retourneront automatiquement à leur base.

Ils prétendent tous le faire, mais certains ne sont pas très doués pour ça. Tous les modèles que j’examine ici le font très bien.

A-t-il un système de sauvegarde à distance ?

Quelle que soit la qualité de la programmation, même la meilleure tondeuse à gazon automatique se heurtera à certains défis qui la font caler de temps en temps.

C’est pourquoi certains des meilleurs sont également équipés d’une télécommande, ou d’une application de contrôle à distance, qui vous permet de prendre le relais lorsque nécessaire.

Mon TOP 8 des meilleurs robots tondeuses en 2020 :

Ce qu’il faut considérer sur les meilleurs robots tondeuses

La prévoyance est toujours mieux que le recul, donc avoir un aperçu des problèmes que d’autres ont rencontrés avant vous, vous aidera à éviter les mêmes complications. Jetons donc un coup d’oeil à quelques plaintes courantes que les gens ont soulevées au sujet des robots tondeuses et la façon de les résoudre.

Mise en service initiale

Chaque fois que nous faisons l’expérience d’une nouvelle technologie, il est probable que nous rencontrions des obstacles. un robot tondeuse a besoin d’être réglée avant que vous puissiez commencer à l’utiliser, après quoi elle se débrouille à peu près toute seule.

La mise en place du système de câbles de délimitation et de guidage est la tâche la plus importante et certaines personnes ont eu quelques questions à ce sujet. Votre manuel d’instructions devrait vous donner toutes les informations dont vous avez besoin, mais voici quelques conseils.

Planifiez votre système de câble périphérique avant de commencer, selon la taille de la tondeuse, vous devrez placer le câble à quelques cm (jusqu’à 30 pour les tondeuses plus grandes) de la limite. Veillez à placer le câble périphérique autour de toutes les zones qui pourraient obstruer ou endommager votre tondeuse.

Prenez votre temps pour le faire correctement, n’oubliez pas : si vous le faites bien du premier coup, vous aurez du mal à tondre sans problème pendant très longtemps encore.

Idéalement, vous voudrez enterrer la limite et guider les fils à quelques centimètres sous la surface, à la fois pour des raisons esthétiques et pour éviter qu’elle ne soit traînée par des personnes ou des animaux domestiques qui marchent dessus, mais vous pouvez la placer au-dessus du sol.

N’enterrez pas le câble trop profondément, car la tondeuse pourrait ne pas être en mesure de le détecter – suivez les recommandations du fabricant à ce sujet. Le câble de guidage donne à la tondeuse un parcours plus court pour démarrer ou pour retourner à la station d’accueil, alors déterminez quel est le meilleur parcours pour y parvenir.

Pour le reste, marquez complètement toutes les limites ou les zones comme les étangs au milieu de la pelouse. Si votre pelouse est plus grande que la taille spécifiée pour la tondeuse que vous utilisez, divisez votre pelouse en sections, n’oubliez pas que les fils de guidage et de bordure peuvent être joints, bien que vous devriez le faire correctement.

La meilleure méthode est d’utiliser des bagues serties pour maintenir les deux extrémités ensemble.

Il n’est pas recommandé de tordre les extrémités ensemble, car cela peut causer une résistance qui affectera le courant dans le fil et peut se relâcher avec le temps. Si vous n’avez pas de bagues à portée de main, un bloc de connexion électrique fera l’affaire.

Si vous trouvez que les instructions du câble périphérique sont un peu compliquées, il y a beaucoup d’aide en ligne. Il y a des forums de discussion qui peuvent vous aider avec les questions fréquemment posées et des vidéos de tutoriel YouTube. Donc, quand tout le reste échoue – Google.

Lorsqu’il s’agit de programmer votre robot tondeuse, les fonctions de base sont relativement faciles à suivre.

Si vous pouvez utiliser un smartphone, apprendre à programmer votre tondeuse est beaucoup plus facile. Pour des fonctions plus avancées, vous pouvez consulter votre manuel d’instructions plus en détail ou demander l’aide du fabricant. Cependant, il n’y a pas de problème pour commencer.

Zones non coupées

Si vous avez déjà regardé un nettoyeur automatique de piscine au travail, vous avez probablement été très frustré de voir un endroit que le nettoyeur ne cesse de manquer. C’est parce qu’ils se déplacent de façon aléatoire autour de la piscine et qu’ils ne savent pas où ils sont allés.

Ceci est également vrai pour la plupart des robots tondeuses. Il y a eu des avancées technologiques, donnant une mémoire au robot tondeuse, mais ce n’est pas toujours efficace à 100%. Il y aura donc des moments où la tondeuse manquera une petite partie de la pelouse.

Pour contourner ce problème, vous pouvez choisir d’aller plus loin avec une débroussailleuse et de nettoyer les endroits où la tondeuse n’a pas complètement fait son travail. Vous pouvez aussi tondre votre pelouse plus souvent, même tous les jours. Comme ce nettoyeur de piscine négligent, il finira par traverser cette zone s’il court assez longtemps.

Négocier les pentes

Si vous avez une pelouse complètement plate, vous pouvez sauter cette section. Pour ceux d’entre vous qui ont une pelouse en pente ou qui ont des bosses et des bosses, il est important de savoir que certaines robots tondeuses ne sont pas faites pour ce genre de travail.

La tondeuse fonctionne à l’aide de moteurs électriques qui entraînent les roues et effectuent des virages sur patins. Cela signifie qu’un jeu de roues est arrêté, ce qui permet aux roues motrices extérieures de faire tourner la tondeuse.

Lorsque vous montez une pente, les roues peuvent patiner et n’ont pas assez de traction pour déplacer la tondeuse vers le haut de la pente. Cela peut également se produire lors d’un virage en pente. De même, en descendant une pente, la tondeuse peut glisser.

Si votre pelouse n’est pas plate, assurez-vous d’avoir le meilleur robot tondeuse avec un bon système antipatinage. Tout comme pour les voitures à traction intégrale, un système informatisé d’antipatinage contrôle la puissance des roues qui perdent de l’adhérence.

Comment fonctionne le meilleur robot tondeuse ?

L’appareil principal est une unité alimentée par batterie qui utilise l’électricité pour faire fonctionner la lame de la tondeuse et les roues motrices.

La tondeuse est équipée de capteurs pour détecter un objet sur son passage, comme un vélo laissé sur la pelouse ou même des obstacles en mouvement comme des animaux domestiques ou des personnes. Lorsque la tondeuse détecte un obstacle, elle change de direction pour l’éviter.

Un périmètre doit être établi pour définir la zone dans laquelle la tondeuse doit travailler. La plupart des systèmes utilisent des câbles périphériques qui utilisent un courant basse tension pour guider la tondeuse.

Les capteurs EMF (champ magnétique électrique) de la tondeuse détectent le courant dans le câble périphérique et celui-ci change de direction lorsqu’il s’approche du câble.

Chaque robot tondeuse est équipée d’un ordinateur de bord qui peut être programmé pour effectuer certaines tâches. La sophistication de la technologie informatique utilisée variera selon le fabricant et le modèle.

Certaines robots tondeuses suivent une trajectoire aléatoire, tandis que d’autres peuvent être programmées pour suivre une trajectoire spécifique.

La plupart des tondeuses modernes peuvent être programmées pour retourner à leur station d’accueil afin de recharger la batterie après avoir terminé un cycle de coupe.

Beaucoup ont aussi des capteurs de pluie qui renvoient la tondeuse à la station d’accueil lorsqu’il commence à pleuvoir. D’autres fonctions programmables incluraient des minuteries, indiquant à la tondeuse quand couper votre pelouse et les fonctions de commande à distance GSM ou à dents bleues.

Les robots tondeuses ont l’avantage supplémentaire de déchiqueter les coupures de gazon au fur et à mesure de leur passage.

Au lieu de laisser votre pelouse couverte de brins d’herbe qui doivent être ramassés avant qu’ils ne brunissent et ne laissent un désordre inesthétique, le robot tondeuse déchiquettera les débris en fines particules qui seront absorbées dans la pelouse et agiront comme un engrais naturel.

Le coût d’une robot tondeuse vous donne le temps de faire les choses que vous aimez vraiment et vous libère du fardeau et du travail laborieux que représente la tonte de votre pelouse.

En fin de compte, vous devez décider de la valeur de votre temps. En vieillissant, je sais que j’accorde plus d’importance à mon temps qu’à toute autre chose. C’est quelque chose qu’on ne récupère jamais. Pour moi, le meilleur robot tondeuse n’est qu’un outil pour me faciliter la vie.

Choisir le meilleur robot tondeuse pour vos besoins

  • Facilité d’utilisation. Les robots tondeuses modernes vous offrent toute une gamme de fonctions. Certains sont assez importants pour tous les utilisateurs. Tout d’abord, vous voulez un capteur de pluie afin de ne pas avoir à vous épuiser lorsqu’il commence à pleuvoir pour le retourner à la station d’accueil.
  • Une fonction de retour automatique de la station d’accueil est également très pratique – la machine se stationnera d’elle-même lorsqu’elle aura fini de travailler pour la journée.
  • Une autre caractéristique qui pourrait être importante est l’antipatinage, en fonction du terrain sur lequel la tondeuse va travailler.
  • La taille compte. Les meilleurs robots tondeuses sont disponibles en différentes tailles et le choix de la bonne tondeuse dépend de la taille de votre pelouse.

    Faites l’effort de mesurer votre pelouse et calculez combien de pieds carrés vous voulez que la tondeuse couvre. Si vous allez trop petit, vous vous créerez du travail supplémentaire, car vous devrez couper la pelouse en sections. Si vous allez à Big, vous gaspillez votre argent.

  • Durabilité. Achetez quelque chose qui va durer et faites du bon travail pendant longtemps. Vous vous dites peut-être que c’est plus facile à dire qu’à faire. Comment savez-vous quelle est le meilleure robot tondeuse ?

    Vous avez de la chance, car j’ai fait les recherches pour vous. Un peu plus bas, j’ai compilé une liste des meilleurs robots tondeuses pour 2020. Cela devrait vous donner beaucoup de confiance pour prendre votre décision.

  • Quand il s’agit de programmabilité, c’est vraiment une question de choix personnel, certains peuvent préférer une tondeuse de base facile à utiliser, tandis que d’autres veulent beaucoup de fonctionnalités de haute technologie – vous déciderez lequel fonctionne le mieux pour vous.

Ma sélection coup de :

Les meilleurs robots tondeuses en valent-ils la peine ?

Cela dépend vraiment du plaisir que vous prenez à tondre votre pelouse. Je dirais qu’un robot tondeuse en vaut la peine, compte tenu du temps qu’elle libère pour de bien meilleures choses.

Nous attendons souvent que la pelouse pousse un peu plus longtemps qu’elle ne le devrait avant de la tondre, ce qui entraîne des taches brunes disgracieuses sur toute votre pelouse.

Un robot tondeuse maintient votre pelouse en parfait état, coupant aussi souvent que vous le souhaitez, sans aucun effort de votre part.

Un robot tondeuse coupe l’herbe, contrairement à une tondeuse conventionnelle qui la déchiquette, ce qui signifie que le robot tondeuse est bien meilleure pour l’herbe et que les débris fins sont facilement absorbés dans le sol, fertilisant la pelouse pendant qu’elle coupe.

De plus, ils fonctionnent incroyablement silencieusement, ce qui vous permet même de les programmer pour tondre votre pelouse la nuit.

0 0 vote
Article Rating

Dernière mise à jour le 2020-05-04 / Liens affiliés