ᐅ Le meilleur rouleau à gazon en 2020 !

mars 13, 2019 0 By Vincent

À la recherche du meilleur rouleau à gazon ? Toutes les grandes pelouses ont besoin d’un rouleau à gazon. Si vous avez déjà vu ces films hollywoodiens avec ces pelouses parfaitement entretenues, ils ont très probablement utilisé un rouleau.

Les rouleaux à gazon sont essentiels lorsqu’il s’agit de l’entretien de la pelouse. Ils peuvent vous aider à poser du gazon en plaque ou à ensemencer le sol.

Trouver le meilleur rouleau de pelouse, cependant, peut être un processus difficile en raison du grand nombre de facteurs qui entrent en jeu.

Selon la taille de votre jardin et le niveau de perfection que vous recherchez, vous aurez besoin d’un type de rouleau différent. Les petits jardin sont mieux lotis avec un rouleau poussoir, tandis que les pelouses plus grandes sont plus faciles à entretenir avec un tracteur tondeuse.

Fixez un rouleau d’acier ou un rouleau poly à l’arrière d’un tracteur et vous pouvez tondre votre pelouse tout en roulant. Cet article passera en revue chaque type de rouleau et vous donnera quelques bonnes suggestions sur quel rouleau acheter.

Mon top 3 des meilleurs rouleaux à gazon en 2020 :

Types de rouleaux à gazon

Il existe plusieurs types de rouleaux à gazon et chacun convient à un environnement unique. Bien qu’ils servent tous le même but d’aplatir les pelouses, certains modèles seront certainement mieux adaptés à vos besoins individuels.

Lisez les extraits suivants sur chaque type de rouleau pour trouver le rouleau qui vous convient le mieux.

Rouleaux en acier

Les rouleaux en acier, comme leur nom l’indique, sont faits d’acier, ce qui leur confère une durabilité beaucoup plus grande. Ces rouleaux sont également considérés comme les plus efficaces parce que le matériau plus lourd leur permet d’exercer une plus grande pression.

Essentiellement, le poids plus lourd lui permet d’aplatir l’herbe beaucoup mieux que n’importe quel autre type de rouleau. Cependant, ces rouleaux sont difficiles à transporter et à pousser en raison de leur poids.

Une meilleure façon d’utiliser le rouleau d’acier est de le fixer à l’arrière d’un tracteur tondeuse. Cette méthode permet d’économiser du temps et du travail physique.

CONSEIL : Ne l’utilisez pas lorsque l’herbe est mouillée car cela augmente les risques de rouille et de corrosion.

Rouleau en plastique

Le meilleur rouleau à gazon en plastique est le moins cher parmi les 4 types de rouleaux différents. Ils sont parfaits pour les travaux légers et les petites cours, mais sont inefficaces pour les tâches plus lourdes.

Ils n’appliquent pas le même niveau de pression que les rouleaux en acier, ce qui réduit leur attrait esthétique. Le matériau n’est pas non plus le plus durable, ce qui facilite la casse et le claquement.

Rouleau Poly

Un grade au-dessus des rouleaux en plastique, le meilleur rouleau à gazon en polyéthylène utilise un plastique plus raffiné. Cela leur donne plus de durabilité que les rouleaux en plastique, mais ils sont encore plus faibles que les rouleaux en acier.

meilleur rouleau à gazon

Ils sont parfaits pour les propriétaires de jardins moyens car ils sont légers et portatifs. Le seul inconvénient de son poids est qu’il faut le remplir d’eau à chaque fois, et rincer l’eau après chaque utilisation.

Ils sont parfaits pour les grandes surfaces et pour la pose de parterres de gazon ou de fleurs. Ils sont très résistants à la rouille et peuvent être utilisés sur de l’herbe humide.

CONSEIL : Vous pouvez les remplir de sable et oublier de vider l’eau après chaque utilisation.

Rouleau à béton

Un rouleau plus commercialisé, ces lourdes pièces de rouleaux de béton sont l’un des rouleaux les plus efficaces. Un poids plus lourd est plus idéal à aplatir car ils nécessitent moins de force pour produire la même quantité de rendement qu’un rouleau léger.

Le béton est le type de rouleau le plus durable car il ne rouille pas. Un autre avantage des rouleaux à béton est qu’ils peuvent être utilisés dans presque toutes les conditions de pelouse, humide ou sèche. Le seul inconvénient auquel nous pouvons penser est son poids extrêmement lourd.

Sans une machine pour vous aider, il sera extrêmement difficile de transporter et d’utiliser cet outil sur une base quotidienne. Cependant, si vous décidez d’en acheter un, assurez-vous de l’attacher à l’arrière d’un tracteur car il est presque impossible de le pousser par la main d’œuvre.

Mon top 3 des meilleurs rouleaux à gazon en 2020 :

Quand devrais-je utiliser le meilleur rouleau à gazon ?

Les rouleaux à gazon sont utilisés de préférence lorsque le sol est humide mais non mouillé.

L’utilisation d’un rouleau lorsque le sol est humide vous donnera une plus grande flexibilité, vous permettant d’aplatir correctement votre pelouse. Cependant, l’utilisation du rouleau lorsque le sol est mouillé entraînera un compactage du sol, réduisant ainsi l’écoulement de l’eau et de l’air qui peuvent passer entre le sol.

Essayez d’en faire un usage modéré, car une utilisation trop fréquente peut augmenter les risques de compactage du sol.

Avant de tondre votre pelouse…

L’utilisation d’un rouleau avant la coupe permet d’obtenir une coupe plus précise et plus précise.

Entretien de la pelouse…

L’utilisation d’un rouleau sur un programme régulier mènera à ce beau regard manucuré de regard de tapis manucuré.

Avant d’ensemencer le sol…

Assurez-vous que le sol est exempt de débris, brindilles, pierres et autres choses qui pourraient gêner le rouleau. Une fois que vous êtes sûr que le sol a été défriché, utilisez le rouleau pour aplatir la zone.

Après l’ensemencement du sol…

Après avoir semé le sol, vous pouvez utiliser votre meilleur rouleau à gazon pour pousser les graines plus profondément dans le sol et augmenter les chances que les racines poussent dans le sol.

meilleur rouleau à gazon

Après l’engazonnement…

Après avoir posé toute la tourbe, roulez-la avec le rouleau à gazon pour vous assurer que les racines de la tourbe poussent dans le sol et pour éliminer toute poche d’air vide.

Lorsque l’herbe commence à s’enraciner, utilisez un rouleau léger comme un rouleau en plastique pour vous assurer que les racines de la tourbe poussent plus profondément dans le sol.

Après l’hiver…

Les changements entre les températures chaudes et froides peuvent entraîner un soulèvement dû au gel, un terme fantaisiste pour désigner une pelouse bosselée. L’utilisation d’un rouleau après les mois d’hiver peut vous aider à lisser ces bosses rugueuses.

Dois-je utiliser du sable ou de l’eau pour mon rouleau ?

Tout dépend des préférences et de la flexibilité. Le remplissage avec de l’eau est moins cher économiquement, mais vous devez la vider à chaque fois. Cela permet une plus grande flexibilité parce que le poids réel des rouleaux en plastique eux-mêmes n’est pas trop lourd. Vous pouvez le vider et l’emporter partout où vous allez.

Cependant, en utilisant du sable, vous pouvez le remplir une fois et le laisser là. Il est beaucoup plus difficile de vider un rouleau plein de sable que d’eau.

Une autre grande chose à considérer est que si vous oubliez de vider votre rouleau après l’avoir rempli d’eau, cela peut entraîner la déformation ou l’endommagement de votre rouleau et le rendre inutilisable. S’il vous plaît, pour l’amour du ciel, videz vos rouleaux après usage.

Rouleau à gazon d’acier contre rouleau polyvalent

Si l’envergure de vos projets est plus diversifiée, vous pourriez bénéficier de l’achat d’un rouleau en acier.

L’inconvénient de posséder un rouleau en acier est qu’il peut rouiller avec le temps. Cependant, il est beaucoup plus efficace que les rouleaux en polyéthylène pour l’aplatissement de la pelouse. Les rouleaux en acier conviennent mieux aux pelouses plus grandes.

Pour la plupart des propriétaires, je recommande les rouleaux en poly car ils sont beaucoup plus légers et flexibles. Cependant, si vous avez une grande propriété ou si vous cherchez à faire rouler une ferme, un rouleau d’acier pourrait être le meilleur choix.

Comment utiliser le sable

Lorsque vous utilisez du sable pour votre rouleau en polyéthylène, remplissez-le environ ½ de la façon suivante au lieu de le remplir complètement. Cela s’explique principalement par le fait que le sable est beaucoup plus lourd et qu’un demi-baril est à peu près égal en poids à un baril d’eau plein.

L’avantage de remplir votre rouleau de sable est que vous pouvez laisser le sable à l’intérieur de votre rouleau à gazon toute l’année et qu’il ne causera pas de dommages.

Le choix final dépend de vous.

Ma sélection coup de :

Ma conclusion sur la meilleur rouleau à gazon

Voilà donc mes meilleures recommandations pour les meilleurs rouleaux à gazon actuellement disponibles. Rouler le gazon peut être une tâche extrêmement fastidieuse, je vous suggére aussi de vérifier votre tondeuse à gazon bon marché si vous êtes intéressé par un rouleau.

Ils peuvent grandement augmenter votre efficacité ainsi que l’aide avec le travail intense.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...