ᐅ Le meilleur tracteur tondeuse en 2020 !

mars 12, 2019 0 By Vincent

À la recherche du meilleur tracteur tondeuse ? Les tracteurs tondeuses, aussi appelés tondeuses autoportées, sont tout simplement géniaux. Si vous avez une pelouse extra-large et que vous en avez assez de pousser la tondeuse pendant des heures, il est temps d’améliorer votre jeu et votre équipement de pelouse en achetant un tracteur de haute qualité.

Il y a tellement de modèles sur le marché et tous vous offriront différentes caractéristiques et accessoires qui rendent la tonte de votre pelouse plus facile et plus agréable que jamais.

Je vais discuter des tracteurs tondeuses les mieux cotés, ainsi que partager des informations précieuses sur cet équipement dans mon guide d’achat. Grâce à cette information, vous saurez mieux ce qui distingue les meilleurs tracteurs tondeuses des autres.

Ce que vous devez savoir, c’est que lorsqu’il s’agit d’acheter un tracteur tondeuse, vous avez beaucoup d’options. Comme toujours, la meilleure façon de prendre une décision claire est de faire des recherches.

Il y a tellement de styles et de caractéristiques à choisir et avant de faire un achat, vous devez savoir quels sont vos besoins. Une autre chose que vous devez savoir, c’est à quoi ressemble votre pelouse en termes de type d’herbe, de superficie à tondre et de terrain.

Lorsque vous comprendrez les particularités de votre cour, vous serez mieux en mesure d’acheter un tracteur tondeuse qui répondra à vos besoins particuliers.

Mon TOP 3 des meilleurs tracteurs tondeuses en 2020 :

Types de tondeuses autoportées

Pour ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas se tenir derrière la tondeuse à pousser, la meilleure tondeuse autoportée est la solution idéale à envisager.

Il y a trois variétés de ces tondeuses qui sont : les tracteurs tondeuses et de jardin, les tondeuses à gazon à rayon de braquage zéro et les tondeuses à moteur arrière. Chacune d’entre elles offre des caractéristiques et des attributs d’utilisation différents.

Tondeuse à gazon à rayon de braquage zéro

Le ZTR est rapide, efficace et performant pour accomplir n’importe quel travail en un rien de temps. Les virages à 360 degrés peuvent être effectués avec la moindre facilité, et ils fonctionnent bien sur de petites pentes avec la gravité défiant les pneus et les capacités de virage.

Tondeuse autoportée à moteur arrière

Pour une conduite facile, confortable et relaxante, c’est le type de tondeuse à considérer. Si vous avez des cours ou des clôtures étroites, les tondeuses à moteur arrière sont recommandées.

Leur centre de gravité bas les rend également parfaits pour les petites collines ou les petites collines. Elles vont généralement jusqu’à 5 MPH et ne conviennent pas pour les accessoires ou les éléments à tirer derrière pour être placés sur ces tondeuses.

Tracteur tondeuse de pelouse et de jardin

Pour les personnes qui ne veulent pas seulement tondre, c’est l’option vers laquelle se tourner. Vous pouvez les utiliser avec des accessoires lourds, et ils ont des moteurs beaucoup plus puissants pour faire de plus gros travaux.

Grosse, agile, forte et rapide sont quelques mots pour décrire ces tondeuses. Pour la haute vitesse, la capacité à franchir les obstacles et la puissance, c’est le choix à faire.

Quelle est le meilleur tracteur tondeuse pour vous ?

Parlons maintenant de la façon de choisir le bon.

Conseils sur la façon de choisir le meilleur tracteur tondeuse

La taille et la puissance qui correspondent à vos besoins personnels ou commerciaux, sont les considérations les plus importantes lors du choix de votre tracteur tondeuse. Et aussi, gardez le budget à l’esprit lorsque vous considérez une tondeuse à gazon appropriée. Ce sont quelques points à prendre en compte lors de l’achat.

  • Étape 1 – Le calcul de la superficie à tondre vous dictera ce que vous devez acheter. Estimez l’espace libre de votre propriété que vous tondrez régulièrement, tenez compte des objets immobiles, clôtures, piscines ou autres endroits que vous ne faucherez pas.

    Pour les petites surfaces, de 0,5 à 2 acres, la tondeuse à gazon à rayon de braquage zéro et les tondeuses plus petites suffiront. Vous pourriez choisir le meilleur petit tracteur tondeuse. Les tondeuses ZTR peuvent travailler dans des zones étroites et sont pratiques pour faire marche arrière ou travailler dans les virages serrés.

    Pour les grands espaces ouverts, pensez à utiliser des tondeuses autoportées plus grandes pour le travail lorsque vous choisissez une tondeuse.

  • Étape 2 – Les tondeuses à gazon autoportées les moins chères peuvent débuter à 1 000€, et certaines tondeuses à gazon autoportées les plus économiques peuvent coûter plus de 4 000€, alors gardez votre budget à l’esprit.

    Pensez également à la machinerie, au coût et à la sécurité, ainsi qu’au prix des autres accessoires que vous devrez acheter. Par rapport à ce qui est le mieux, « quelle est le meilleur tracteur tondeuse pour l’argent que vous avez dépensé » est beaucoup plus important.

  • Étape 3 – Les besoins de votre carter de tondeuse seront déterminés par la taille de la lame que vous devez acheter. Un rayon de 32″ se trouve sur les petites tondeuses pour les zones où les obstructions et la surface de tonte sont limitées.

    Pour de plus grandes surfaces, considérez un rayon de 32″ à 48″ pour les besoins de tonte. Plus le plateau de coupe est grand, plus vite vous terminerez le travail de tonte pour lequel vous allez utiliser votre tondeuse, mais assurez-vous de tenir compte du budget, car les lames plus longues coûtent plus cher.

  • Étape 4 – Le matériau du carter de tondeuse, aluminium, plastique ou acier, devra également être considéré. L’acier est plus cher mais plus durable, l’aluminium est lisse et se manipule facilement. S’il s’agit d’une zone bosselée ou d’un endroit avec des roches et des débris, l’acier est probablement la meilleure option à considérer.
  • Étape 5 – Les meilleures tondeuses autoportées ont une puissance de 12 à 18 HP. Pour les grandes surfaces ouvertes, un HP plus élevé est un bon choix. Les petites pelouses, avec des obstructions limitées, nécessiteront moins de HP pour que vous puissiez accomplir un travail.
  • Étape 6 – La capacité de stockage doit également être prise en compte. Votre tondeuse à gazon autoportée doit être sûre et bien rangée, car elle durera des années à venir. Déterminez la largeur et la longueur de la zone de rangement, puis ajoutez 1 m de chaque côté, afin de vous assurer d’avoir suffisamment d’espace pour ranger votre tondeuse.
  • Étape 7 – Pensez aux besoins d’entretien. Gardez à l’esprit que les tondeuses plus grosses, équipées de moteurs puissants, coûtent généralement plus cher et nécessitent plus d’entretien.

    Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’entretien d’une automobile, les tondeuses plus grosses pourraient ne pas être la bonne option pour vous, car elles nécessitent des travaux d’entretien similaires. Tout défaut d’entretien entraînera des problèmes ultérieurs.

Les critères d’une bonne tondeuse à gazon autoportée

Actuellement, il existe de nombreux modèles de tondeuses autoportées que vous pouvez choisir sur le marché. La grande question est : « Comment choisir la tracteur tondeuse qui vous convient ? » Voici quelques critères d’une bonne tondeuse à gazon à conducteur porté que vous devriez garder à l’esprit avant d’aller faire du shopping :

Le moteur

Tout d’abord, n’oubliez pas que la « puissance du moteur » détermine la vitesse de tonte et la vitesse à laquelle les lames peuvent tourner. La puissance du moteur peut varier de 12 à 25, et une tondeuse à gazon équestre de 20 chevaux-vapeur serait une machine suffisante pour un propriétaire moyen.

De plus, lorsque vous achetez une tondeuse autoportée, ne vous concentrez pas seulement sur la puissance du moteur, mais aussi sur le système de refroidissement, le système de filtration d’huile, le filtre à air et le type de moteur (monocylindre ou bicylindre).

Si le moteur est doté d’un bon système de refroidissement, cela peut maintenir la température du moteur à un niveau bas et contribuer à prolonger sa durée de vie. De plus, le système de filtration d’huile permet d’améliorer la période entre deux vidanges d’huile.

Un bon filtre à air peut protéger efficacement votre moteur de la saleté, et les deux cylindres fournissent plus de puissance à vos tondeuses à gazon. Ils conviennent également aux grands chantiers, tandis que les moteurs monocylindres sont recommandés pour les chantiers de moins d’un acre.

Transmissions

Une transmission automatique peut vous aider à contrôler facilement la vitesse de votre tondeuse sans utiliser un embrayage ou changer de vitesse. Les transmissions automatiques sont très utiles, surtout lorsqu’il y a beaucoup d’obstacles dans votre jardin.

En fait, vous pouvez accélérer, ralentir ou reculer sans effort. Après avoir présenté les critères d’une bonne tracteur tondeuse, j’aimerais vous recommander les produits que j’ai mis sur cette page. Ce sont tous de très bons produits et ils font partis des meilleurs ventes sur Amazon.

Mon TOP 3 des meilleurs tracteurs tondeuses en 2020 :

Largeur de coupe

C’est l’une des choses les plus importantes dont vous devez tenir compte lorsque vous achetez une tracteur tondeuse. Généralement, si votre cour est grande et surtout ouverte, il est préférable que votre tracteur tondeuse ait une grande largeur de coupe. Les largeurs de coupe peuvent varier d’au moins 70 cm à 140 cm.

Cependant, s’il y a beaucoup d’obstacles tels que des arbres, des buissons, des fontaines, des bains d’oiseaux, des parterres de fleurs, etc., alors vous devriez choisir un tracteur tondeuse assez petit pour traverser des passages étroits.

Rayon de braquage

Un autre conseil pour choisir une bonne tondeuse autoportée est le rayon de braquage. Le rayon de braquage des tondeuses autoportées tolère de 10 cm à 70 cm. Encore une fois, si votre jardin est plein d’obstacles, un petit rayon de braquage sera très utile.

Une tondeuse à rayon de braquage zéro pourrait être votre meilleur choix dans ce cas puisqu’elle peut facilement manœuvrer autour des arbustes, arbres, meubles de jardin, etc.

Cependant, une tondeuse à gazon à rayon de braquage zéro a aussi une faiblesse. Il est difficile de travailler avec une tondeuse à gazon à rayon de braquage zéro sur les collines, car elle a tendance à tourner trop vite sur les terrains escarpés.

Comment choisir le meilleur tracteur tondeuse 2020

Cela semble être la question la plus difficile de tous les temps que sur quelle base je sélectionne un bon tracteur tondeuse en ligne.

En effet, beaucoup de gens s’étonnent et se démènent pour se répondre et finissent par acheter des machines dont ils n’ont même pas une idée. Mais pour que ce soit clair, je vais écrire les exigences d’un bon tracteur tondeuse que vous devez prendre en considération avant de l’acheter.

  • Largeur de coupe : Similaire à la taille du tablier, la largeur de coupe varie différemment et la plupart des utilisateurs préfèrent les tracteurs à deux ou trois lames.
  • Régulateur de vitesse : Si vous cherchez à acheter une machine hydrostatique automatique, assurez-vous que votre machine est équipée d’un régulateur de vitesse. Eh bien, cette caractéristique permet à votre tracteur tondeuse de se déplacer à une vitesse constante aussi longtemps que vous le désirez.
  • Prix : Enfin, la gamme de prix fait une énorme différence dans l’ensemble et si vous cherchez à acheter un produit de marque, il pourrait vous coûter plus de 1000€ à l’aise.
  • Puissance du moteur : Généralement, un tracteur tondeuse d’une puissance de 15 à 17 chevaux-vapeur convient pour le jardinage et les travaux de gazon plat. Je vous conseille donc de vérifier la puissance de sortie du moteur, qui est une mesure de la charge de travail de sa cylindrée.
  • Source d’énergie : Les tracteurs tondeuses fonctionnent avec différentes sources d’énergie telles que l’essence, l’électricité filaire, la batterie ou manuelle. La plupart du temps, les utilisateurs ont tendance à préférer ceux qui utilisent une batterie ou de l’essence car ils sont faciles d’entretien.
  • Taille du plateau de coupe : La taille du plateau de coupe du tracteur est donc très importante et c’est ce qui fait d’un tracteur tondeuse un bon choix pour tondre l’herbe. Opter pour un petit tracteur de la taille d’un plateau de coupe ne donnerait pas de bons résultats.

Ma sélection coup de :

Ma conclusion sur le meilleur tracteur tondeuse

Si vous avez une grande pelouse, vous allez profiter des avantages de posséder un tracteur tondeuse. Cette merveilleuse pièce d’équipement vous aidera non seulement à tondre de grandes surfaces avec style et confort, mais elle la rendra aussi plus rapide et plus efficace. En plus de cela, conduire un tracteur tondeuse peut être très amusant.

Il y a beaucoup de tracteurs tondeuses sur le marché, et c’est certainement un sacré investissement. Plus dispendieux qu’une tondeuse traditionnelle, le meilleur tracteur tondeuse vous offre plus de caractéristiques et d’avantages, et plusieurs d’entre eux sont assez compacts pour ne pas nécessiter beaucoup d’espace de rangement.

Dans mon guide d’achat, j’ai souligné certaines caractéristiques qui font que certains tracteurs tondeuses se démarquent des autres. Une fois que vous saurez exactement ce qu’un tracteur tondeuse peut faire pour vous, vous serez mieux en mesure de prendre une décision éclairée sur ce qui pourrait être le meilleur modèle pour vous.

Demandez-vous combien vous êtes prêt à dépenser, quelles caractéristiques sont les plus importantes pour vous et quels obstacles vous rencontrez sur votre pelouse. Une fois que vous connaîtrez les réponses à ces questions, vous serez sur la bonne voie pour choisir le tracteur tondeuse qui répond parfaitement à vos besoins.

Quel que soit le tracteur que vous choisirez, vous allez pouvoir en profiter pendant des années. Votre pelouse sera dans le meilleur état où vous l’avez jamais vue, et vous vous demanderez probablement comment vous avez pu passer autant de temps sans posséder le meilleur tracteur tondeuse.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...