ᐅ La meilleure tondeuse électrique en 2020 !

mars 12, 2019 0 By Vincent

À la recherche de la meilleure tondeuse électrique ? Compte tenu de l’évolution de ces technologies, les produits existants ont été convertis pour fonctionner uniquement à l’électricité.

Les véhicules et appareils électriques fonctionnent de la même façon que leurs équivalents au gaz, mais ils ont toujours été limités par la durée de vie des batteries.

L’heure est maintenant venue où l’autonomie de la batterie est suffisante pour soutenir des projets tels que les voitures autopropulsées et, dans ce cas-ci, les meilleures tondeuses à gazon électriques. Plongez donc dans les meilleures tondeuses à gazon électriques que vous puissiez acheter !

Mon TOP 3 des meilleures tondeuses à gazon électriques en 2020 :

Qu’est-ce que la meilleure tondeuse électrique ?

C’est une tondeuse à gazon qui fonctionne exclusivement à l’électricité. Elles sont disponibles en deux variétés, sans fil et avec cordon. Cet article couvrira en particulier les variantes sans fil, car elles sont plus populaires.

Les tondeuses à gazon électriques sont soit câblées, soit sans fil. Les pelouses câblées sont limitées à de plus petites pelouses car elles sont attachées à une prise de courant, alors que les pelouses sans fil peuvent être alimentées par des piles au lithium.

Elles sont évidemment plus respectueuses de l’environnement que les moteurs à gaz, et plus silencieuses en fonctionnement.

Naturellement, les moteurs à gaz fournissent beaucoup de puissance pour maintenir les pales en mouvement, donc leur fonctionnement est normalement plus rapide. C’est pourquoi la plupart des révisions de tondeuses électriques sont meilleures pour les petites pelouses, car elles fournissent plus de puissance à basse vitesse.

Les tondeuses à gazon fonctionnant à l’essence sont plus adaptées aux zones gazonnées plus épaisses et plus dures et aux travaux lourds.

Les tondeuses électriques sont un bon choix pour les petites pelouses, grâce à leur faible émission de fumées, leur entretien réduit et leur facilité de déplacement (les tondeuses à essence sont généralement plus encombrantes).

Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle tondeuse à gazon avec les meilleures performances, alors vous devriez envisager d’acheter une tondeuse électrique sans fil plutôt que la tondeuse à essence traditionnelle.

La tondeuse électrique sans fil présente de nombreux avantages par rapport aux tondeuses à gazon traditionnelles à essence.

La tondeuse électrique n’émet pas de gaz nocifs et ne fait pas beaucoup de bruit. Cela la rend sain pour les oreilles de l’utilisateur et ne lui cause aucun dommage. De plus, elle consomme moins d’énergie que les tondeuses à gazon traditionnelles.

Les tondeuses à gazon électriques sans fil réduisent également le coût d’utilisation d’une tondeuse à gazon à essence, en raison de l’augmentation du coût élevé de l’essence. Les tondeuses électriques sans fil nécessitent également peu d’entretien comparativement aux tondeuses à essence, ce qui en fait une bonne option à envisager.

J’ai testé certaines des meilleures tondeuses électriques que l’on m’a recommandées

ᐅ Greenworks Tondeuse à gazon sans fil sur batterie

Voir sur ManoMano

La tondeuse à gazon électrique GreenWorks dispose d’un grand plateau de coupe qui lui confère une grande capacité de tonte de l’herbe et une grande maniabilité. Avec une batterie lithium-ion, la tondeuse offre une autonomie de 60 minutes (environ) avec beaucoup de puissance pour les pelouses difficiles.

C’est le meilleur choix pour tout individu qui veut tailler une zone de taille moyenne. De plus, elle a été conçu avec la meilleure technologie innovante de coupe intelligente pour améliorer le temps de fonctionnement et la consommation d’énergie pour plus de temps d’utilisation.

Pour éliminer les temps d’arrêt, le changement automatique de batterie tire l’énergie de la deuxième batterie lorsque la première est épuisée.

Cette tondeuse électrique sans fil vous permet de tondre de vastes étendues d’herbe. Elle est également fabriquée avec des lames doubles pour assurer la meilleure qualité de coupe. Elle est facile à utiliser et très durable.

Les Avantages

  • C’est très silencieux.
  • La tondeuse à gazon est dotée d’un excellent système de contrôle de la puissance.

Les Inconvénients

  • Cela coûte cher.

ᐅ BLACK+DECKER

Voir sur ManoMano

Souhaitez-vous améliorer votre résultat de tonte de gazon ? Si oui, vous devriez choisir la tondeuse sans fil BLACK+DECKER qui est équipée du système d’alimentation automatique AFS qui assure une coupe continue sans cognement et qui doit s’arrêter à tout moment.

De plus, elle est conçue avec la transmission d’entraînement qui atténue les effets de l’enlisement. Elle est également fabriquée avec des lames doubles pour assurer la meilleure qualité de coupe. Elle est facile à utiliser et très durable.

Les Avantages

  • C’est abordable.
  • La tondeuse à gazon est légère et facile à utiliser.
  • Elle se targue d’avoir un taux élevé de satisfaction de la clientèle.

Les Inconvénients

  • Serait parfait si elle avait un système automoteur.

ᐅ Tondeuse à gazon sur batterie Ego Power+

Voir sur ManoMano

Cette tondeuse à gazon sans fil est bien connue sur le marché pour son design résistant aux intempéries, ce qui en fait une tondeuse idéale pour une utilisation dans les zones pluvieuses. Le pliage lui confère un design parfait pour le transport et le stockage.

Elle se charge aussi très rapidement en 30 minutes environ, ce qui donne au moteur un temps de coupe de 45 minutes (environ). La tondeuse à gazon fonctionne également de manière silencieuse et ne gênera personne à cause du bruit.

Elle est également assorti d’une garantie par le fabricant. De plus, cette tondeuse à gazon sans fil vous aidera à réduire le coût par rapport au fonctionnement d’une tondeuse à gazon à essence.

Les Avantages

  • Facile à utiliser et à manœuvrer.
  • Il se plie facilement pour un rangement facile.

Les Inconvénients

  • Ce n’est pas donné.

ᐅ Tondeuse à gazon électrique Worx WG

Voir sur ManoMano

Pour une meilleure flexibilité et maniabilité, la WORX WG sans fil est livrée avec une roulette et un système de verrouillage à simple effleurement. Elle est également conçue avec la technologie de coupe intelligente qui permet à cette tondeuse d’offrir les meilleures performances.

Elle est également alimentée par une batterie amovible de haute qualité, qui peut durer de très longues heures, permettant à la tondeuse de couper l’herbe pendant une très longue période.

Malgré ses dimensions compactes, cette tondeuse à gazon électrique est dotée de nombreuses caractéristiques, dont la manutention 3 en 1 de l’herbe qui peut couper, décharger l’herbe sur le côté ou l’herbe en sac, selon vos besoins.

De plus, elle ne propage aucun gaz nocif, ce qui en fait un choix respectueux de l’environnement. Il est également facile d’utiliser cette tondeuse.

Les Avantages

  • Elle est légère, facile à manœuvrer et à utiliser.
  • Elle dispose d’un système de batterie haute performance qui recharge rapidement la batterie.

Les Inconvénients

  • Ce n’est pas très efficace pour tondre tous les types d’herbe.

Choisir les meilleures tondeuses à gazon électriques sans fil

Dans une industrie où il y a beaucoup de tondeuses à gazon sans fil, où la plupart d’entre elles sont mal conçues et de mauvaise qualité, il faut faire preuve de prudence lorsqu’on choisit la bonne tondeuse. Les facteurs décrits ci-dessous sont cruciaux pour choisir la tondeuse à gazon électrique sans fil appropriée :

meilleure tondeuse électrique

Commodité

Qui n’aimerait pas qu’une tondeuse à gazon soit aussi facile à manœuvrer et puisse même être contrôlée d’une seule main ? Mieux encore, il existe des tondeuses à gazon électriques sans fil qui sont automotrices.

La commodité devrait figurer en tête de votre liste de contrôle lorsque vous achetez la tondeuse à gazon électrique appropriée, ce qui vous garantira une meilleure utilisation et manœuvrabilité.

Qualité & Construction

Enfin, vous devriez vous assurer d’avoir une bonne tondeuse à gazon électrique sans fil qui soit conçue pour durer et qui peut résister à l’abus d’obstacles comme les pierres lors de la coupe. La lame est l’une des pièces les plus importantes à cet égard et vous devez vous assurer qu’elle est suffisamment solide et solide.

Puissance du moteur

La puissance est tout quand il s’agit de tondeuses à gazon. Plus de puissance s’accompagne de meilleures performances, et c’est ce que nous voulons tous voir.

Comme les meilleures tondeuses à gazon électriques sont équipées de moteurs à batterie, ces moteurs doivent fonctionner à des vitesses décentes pour faire tourner les lames à des vitesses élevées afin d’assurer une tonte efficace de l’herbe.

Habituellement, la puissance du moteur est indiquée sur une tondeuse en Ampères ou en Tension et plus elle est élevée, plus vous pouvez faire avec cette tondeuse à gazon.

Batterie

Ensuite, vous voudrez vous assurer que la tondeuse à gazon électrique sans fil que vous obtenez a une bonne batterie qui se recharge facilement et va un long chemin.

Vous ne voudriez pas avoir besoin d’une recharge après une heure de tonte. Une telle expérience peut être mouvementée, et la meilleure façon de l’éviter est d’en choisir une qui vous garantit de longues heures d’utilisation. Certaines sont conçues avec de multiples batteries, et si vous rencontrez de telles batteries, vous devriez en tenir compte.

Pourquoi devriez-vous en acheter une ?

  • Bon pour l’environnement : L’électricité est plus propre pour la planète, car elle ne produit pas de fumées nocives et appauvrissant la couche d’ozone comme le font les tondeuses à gazon. Être conscient de l’environnement passe par de petites étapes. L’achat d’une tondeuse écologique est un excellent moyen de commencer et contribuera grandement à réduire l’empreinte carbone de votre famille.
  • Silencieux : L’une des plus grandes caractéristiques de posséder un appareil électrique est qu’il fonctionne très silencieusement. C’est plus important que la plupart des gens ne le pensent. Alors qu’avec une tondeuse à essence traditionnelle, il faudrait éviter de tondre le soir de peur de déranger vos voisins, cela libère les horaires des propriétaires qui peuvent tondre quand ils le souhaitent sans crainte. De plus, il est plus apaisant à tondre sans un bourdonnement incessant dans l’oreille.
  • Caractéristiques de sécurité : Les tondeuses électriques comportent normalement des caractéristiques comme une clé de sécurité qui doit être insérée dans la fente d’allumage de la tondeuse avant que l’appareil ne s’allume. C’est particulièrement apaisant si vous avez de jeunes enfants autour de vous et que vous craignez qu’ils ne se blessent accidentellement.

Les Avantages et Inconvénients de la tondeuse électrique sans fil

Les Avantages

Respectueux de l’environnement

Les moteurs des tondeuses électriques sans fil n’émettent pas de gaz nocifs pour l’environnement par rapport aux tondeuses à essence ou à huile.

La commodité d’utilisation

Les tondeuses électriques sans fil sont légères et plus faciles à utiliser que les tondeuses à essence. Vous pouvez tondre l’herbe très rapidement dans les grandes cours par rapport aux tondeuses à essence traditionnelles.

Facile à utiliser

Les tondeuses électriques sans fil démarrent à l’aide d’un bouton-poussoir, tandis que les tondeuses à essence traditionnelles nécessitent un cordon de traction pour démarrer le moteur.

De plus, les tondeuses à essence traditionnelles nécessitent la mise au point du moteur, l’affûtage des lames, le ravitaillement en carburant et les vidanges d’huile, alors que la tondeuse électrique sans fil ne nécessite pas tout cet entretien.

L’opération est silencieuse

Par rapport aux tondeuses à gazon à essence, les tondeuses électriques sans fil sont pratiquement silencieuses lorsqu’elles sont utilisées.

Elles ne produisent pas non plus beaucoup de bruit, ce qui pourrait nuire à la santé de vos oreilles parce que le moteur n’est pas à essence ou à l’huile. Vos voisins apprécieront cette tondeuse à gazon.

Réduction des coûts

Plutôt que de dépenser beaucoup d’argent pour l’essence ou le carburant, l’utilisation d’une tondeuse électrique sans fil en réduira le coût. Vous pouvez également économiser beaucoup d’argent utilisé pour l’entretien. Il suffit de la nettoyer après usage.

Les Inconvénients

Puissance inférieure (généralement)

Les tondeuses électriques, à l’exclusion de l’EGO+, sont rarement aussi puissantes que leurs homologues à essence.

Au fur et à mesure que la technologie des batteries s’améliore, cette disparité continuera de s’estomper.

Perte de batterie

La durée de vie de la batterie des tondeuses peut varier considérablement et dépend également de l’état de la pelouse. Cela pose un problème, car vous pourriez finir par manquer d’énergie au milieu de la tonte de votre pelouse.

Cela étant dit, l’épuisement de la batterie serait un cas très extrême dans nos recommandations. L’herbe mouillée/dure peut épuiser la batterie de la tondeuse plus rapidement que d’habitude.

Autres facteurs à considérer lors du choix de la meilleure tondeuse à gazon électrique

Jetons un coup d’œil rapide à quelques-unes des autres décisions que vous aurez à prendre lorsque vous choisirez la meilleure tondeuse à gazon électrique.

Point faible potentiel : La batterie

La plupart des appareils et dispositifs alimentés par batterie sont capables de fonctionner assez longtemps pour accomplir leur tâche avec une seule charge.

C’est un défi pour les propriétaires qui utilisent une tondeuse électrique sur une grande pelouse parce que les batteries de ces tondeuses ne peuvent fonctionner que pendant environ une heure (vérifiez le choix #1 avec la batterie 7,5 Ah qui peut fonctionner pendant 90 minutes si vous avez une très grande pelouse).

meilleure tondeuse électrique

Comme on pouvait s’y attendre, la batterie d’une tondeuse à gazon est l’attribut le plus important à considérer avant d’acheter.

La majorité des meilleures tondeuses à gazon sans fil fonctionnent avec des batteries au lithium-ion parce qu’elles sont beaucoup plus légères, plus efficaces et durent plus longtemps que l’autre choix de batteries moins coûteuses, le plomb acide.

Une batterie plomb-acide lourde doit être remplacée souvent et doit être rechargée après avoir utilisé 50-80% de sa puissance stockée, tandis qu’une batterie lithium-ion peut fonctionner jusqu’à ce qu’elle soit complètement déchargée et devrait durer des années.

Certains fabricants équipent leurs tondeuses de batteries Li-ion doubles, qui peuvent augmenter la durée de fonctionnement ou fournir de l’énergie supplémentaire. Toutes les tondeuses sans fil de notre liste top-6 ont des batteries Li-ion.

Le temps qu’une batterie peut passer entre deux charges et le temps qu’il faut pour la recharger sont des questions clés à se poser lorsqu’on regarde une tondeuse sans fil.

Une autre spécification importante à vérifier est la tension de la batterie, car une tension plus élevée diminue la demande d’énergie sur la batterie et rend la coupe globale plus douce. La tension multipliée par l’ampérage vous donne la puissance totale de la tondeuse, une autre caractéristique importante à considérer.

Autres caractéristiques clés de la meilleure tondeuse à gazon électrique

Beaucoup plus de considérations devraient entrer dans votre choix d’une tondeuse à gazon électrique :

  • Réglage en hauteur : Vous ne voulez jamais couper votre herbe trop courte parce qu’elle deviendra brune ou mourra, et vous ne voulez certainement pas essayer de couper l’herbe haute avec une tondeuse qui est trop basse par rapport au sol. Un réglage en hauteur est important pour toutes les tondeuses à gazon, y compris les tondeuses électriques.
  • Ramassage / rejet de l’herbe : Comme les tondeuses à gazon, les tondeuses électriques peuvent se débarrasser des débris de plusieurs façons. Tenez compte de vos préférences, puis vérifiez si un modèle a un sac attaché, déchiquette l’herbe de gazon à laisser sur la pelouse ou alimente simplement l’herbe coupée d’une chute latérale. De nombreuses tondeuses sont maintenant dotées d’une option 3 en 1 qui vous permet de déchiqueter, ramasser ou jeter.
  • Autopropulseur : Une machine équipée d’un moteur qui assure la majeure partie de la poussée sera plus coûteuse, mais de nombreux propriétaires âgés ou handicapés trouvent qu’une tondeuse automotrice est le meilleur investissement qu’ils aient jamais fait sur leur pelouse.

    Vous pouvez également vérifier si la tondeuse est équipée d’un mécanisme de démarrage à l’épreuve des enfants, de boucliers pour éviter que des pierres ou des cailloux ne soient projetés par la goulotte d’éjection ou de phares pour la tonte de nuit.

  • Taille du plateau : C’est le terme utilisé pour décrire la largeur de l’herbe qu’une tondeuse à gazon coupe à chaque passage. Par exemple, une tondeuse avec un plateau de coupe de 15 po coupe une surface de 15 pouces de largeur.

    Une pelouse prendrait 33 % plus de temps à tondre avec cet appareil qu’avec un modèle doté d’un plateau de coupe plus large de 20 pouces. 14-20 pouces est la gamme normale de dimensions d’un plateau que vous trouverez sur les tondeuses à gazon électriques.

  • Taille et largeur de la tondeuse : Plus le plateau de coupe est grand, plus la tondeuse sera grande. Une tondeuse plus grosse et plus lourde sera plus difficile à pousser et à manœuvrer, surtout si vous êtes de petite taille ou si votre pelouse est épaisse. Choisissez une tondeuse qui soit confortable à utiliser, car vous passerez beaucoup de temps ensemble.

Tondeuses à essence ou électriques, lesquelles choisir ?

Si vous ne savez toujours pas si vous devriez acheter une tondeuse à gazon à essence ou électrique, voici un bref résumé.

Ceux qui ont de plus grandes pelouses ou de l’herbe épaisse, ou ceux qui veulent la commodité d’une tondeuse à gazon autopropulsée ou à conducteur porté, devraient certainement opter pour une tondeuse à essence.

Ceux qui ont une très petite pelouse ou qui n’ont pas la capacité physique de pousser une tondeuse plus grosse et plus lourde, devraient sans contredit opter pour l’électricité.

Les propriétaires qui n’entrent dans aucune des deux catégories devraient au moins fortement considérer une tondeuse à gazon électrique bien construite. Pour la plupart, les avantages l’emportent largement sur les inconvénients.

Ma sélection coup de :

FaQ sur la meilleure tondeuse électrique

L’utilisation d’une tondeuse à gazon électrique sans fil présente de nombreux avantages. En premier lieu, il n’y a pas de pollution sonore, ce qui est la norme avec les tondeuses à gazon à essence. Deuxièmement, ils sont légers et plus faciles à manœuvrer que les moteurs à essence. Dans la plupart des cas, les avantages de la meilleure tondeuse électrique sans fil l’emportent sur ceux d’une tondeuse à gazon à essence.

Le prix des tondeuses électriques sans fil varie d’une tondeuse à gazon à l’autre en fonction de différents facteurs tels que la batterie utilisée, la technologie utilisée, la puissance du moteur et la carrosserie.

Les tondeuses électriques sans fil sont conçues pour ressembler aux tondeuses à gazon à essence, seulement parce que leur source d’énergie est différente. Les tondeuses électriques sans fil, comme leur nom l’indique, n’utilisent pas de gaz, mais plutôt de l’énergie électrique provenant de batteries rechargeables qu’elles possèdent. L’énergie des batteries est utilisée pour alimenter le moteur qui fait tourner les lames qui coupent la pelouse.

Les tondeuses électriques sans fil ont été conçues comme des prédécesseurs et l’incarnation moderne des tondeuses à essence qui étaient plus bruyantes, plus difficiles à entretenir et moins efficaces. Et avec beaucoup de technologies employées dans la conception des tondeuses à gazon électriques sans fil, nous pouvons tous convenir qu’elles rendent la vie bien meilleure.

Ma conclusion sur la meilleure tondeuse électrique

Les tondeuses ci-dessus englobent les options qui définissent l’espace électrique de la tondeuse à gazon. Bien que mon choix pour la meilleure tondeuse électrique puisse exclure certaines marques, toutes les tondeuses que j’ai décrites ont des caractéristiques et des capacités exceptionnelles.

J’espère que vous avez trouvé une tondeuse qui répond à vos besoins et j’espère que vous évaluerez les spécificités de chaque tondeuse de plus près dans mes articles de fond.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...