ᐅ La meilleure tondeuse à gazon sans fil en 2020 !

mars 12, 2019 0 By Vincent

À la recherche de la meilleure tondeuse à gazon sans fil alimentée par batterie ? Depuis très longtemps, nous savons qu’une pelouse bien entretenue lui permet d’exceller tout au long de l’année.

Essentiellement, chaque geste que nous faisons avec notre pelouse aura un effet boule de neige pour la prochaine saison. Par exemple, un mauvais entretien en hiver et au printemps peut entraîner des problèmes en été. Par conséquent, nous devons réfléchir à ce que nous faisons et cela commence normalement avec une bonne tondeuse à gazon.

Bien qu’il soit parfois utile de traiter l’herbe et d’y ajouter toutes sortes de produits, les éléments de base doivent d’abord être en place et cela commence par la coupe.

En été, comme l’herbe pousse plus vite, la tondeuse à gazon est plus nécessaire, mais cela ne veut pas dire que nous devons l’enfermer d’octobre à mars. Au lieu de cela, une coupe de temps à autre empêchera l’herbe de pousser trop longtemps et évitera de nombreux problèmes

Avec cette optique, vous avez besoin d’une tondeuse à gazon qui s’avère être un bon compagnon tout au long du calendrier.

Avec l’amélioration de la conception des batteries et des tondeuses à gazon au fil des ans, nous avons été en mesure d’introduire une nouvelle niche sur le marché, les tondeuses à gazon sans fil, et c’est de quoi je veux discuter aujourd’hui.

Notre sélection des meilleures tondeuses à gazon sans fil en 2020 :


  • Tondeuse Gazon Sans Fil 84V 7 Hauteurs de Coupe/ Sac à Herbe de 60L (Corps SEUL)
  • Tondeuse à gazon sans fil GE-CM 36/47 S HW Li + 4 batteries + 2 chargeurs doubles
  • Tondeuse à gazon sans fil RASARRO
  • Tondeuse à gazon sans fil GRA 48 Bosch

Mon guide d’achat des meilleures tondeuses à gazon sans fil

En tant que guide d’achat, je me concentrerai principalement sur les considérations que vous devez faire ainsi que sur les meilleures caractéristiques des tondeuses à gazon d’aujourd’hui. Cependant, je dois d’abord expliquer le marché, car il y a beaucoup de noms et de numéros différents que vous êtes susceptibles de rencontrer.

Comme c’est le cas pour tout achat dans la vie, je vous conseille vivement de ne pas acheter un produit simplement parce qu’un ami ou un membre de votre famille vous l’a recommandé. Bien sûr, écoutez l’opinion de ceux qui vous entourent, mais ne vous contentez pas de prendre votre décision en fonction de cela parce que le marché est vaste.

Puisque votre pelouse est complètement unique, il y a des besoins différents pour tout le monde, je préfére donc me concentrer sur ce dont VOUS avez besoin.

Bien sûr, un modèle particulier comme l’Aerotek peut être un rêve pour votre ami, mais que se passe-t-il lorsque vous l’essayez et que la batterie ne dure pas assez longtemps pour tondre toute la pelouse ?

Pourquoi choisir la meilleure tondeuse à gazon sans fil ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, pourquoi devriez-vous envisager une tondeuse à gazon à batterie ? Puisque les tondeuses à gazon à fil nous traitent bien depuis si longtemps, est-il nécessaire de faire le changement ?

  • Léger – De nos jours, il y a une différence de 13 à 16 kilos entre les tondeuses à gazon sans fil et les autres que vous trouverez sur le marché. Bien que cela ne paraisse pas grand-chose, cela commence à se voir après quelques minutes à la pousser dans le jardin.
  • Stockage facile – Sans réservoir de carburant et sans fil à enrouler autour de la poignée dix-huit fois, la majorité des tondeuses peuvent être repliées et rangées dans un petit espace. D’un autre côté, certaines permettent même un rangement vertical pour que vous puissiez l’appuyer contre le mur de la remise.
  • Silencieux – Sur le marché, les tondeuses à batterie, tout comme les voitures à batterie et autres produits de la vie, sont généralement beaucoup plus silencieuses que les autres modèles. Ainsi, vous pourrez tondre plus tôt le matin ou plus tard le soir sans déranger les voisins.
  • Puissant – Pour une raison ou une autre, il semble y avoir une idée fausse que les tondeuses à gazon à batterie sont plus faibles que les tondeuses à essence et les tondeuses à câble lorsque ce n’est tout simplement pas le cas. Avec certains des modèles les plus récents, ils peuvent être tout aussi puissants, ce qui vous permet d’obtenir la coupe nette que vous désirez à chaque fois.
  • meilleure tondeuse à gazon sans fil

  • Pratique – Tout d’abord, pourquoi s’emmêler et s’inquiéter constamment de l’endroit où se trouve le cordon lorsque vous pouvez tondre votre pelouse sans en avoir un seul ? Plutôt que d’acheter toutes sortes de rallonges et d’expérimenter avec la bonne prise qui permet d’atteindre au mieux les quatre coins du jardin, la meilleure tondeuse à gazon sans fil permet une liberté totale et vous pouvez tondre la pelouse de la manière que vous voulez.
  • Facile à démarrer – Comparé à tirer une corde ou à s’inquiéter de l’huile, tout ce que vous avez à faire pour commencer est de tenir le bouton et serrer la poignée.
  • Aidez l’environnement – Si vous voulez aussi faire votre part pour l’environnement, les tondeuses à gazon à batterie n’émettent pas de gaz dangereux dans l’air et elles ont tendance à utiliser l’énergie plus économiquement que les modèles à fil.

Avec tous ces avantages, il n’est pas difficile de comprendre pourquoi ce créneau a connu un regain de popularité astronomique récemment. Alors, vous avez décidé d’acheter la meilleure tondeuse à gazon sans fil… et maintenant ?

Considérations lors de l’achat d’une tondeuse à batterie

De quoi faut-il tenir compte avant d’acheter une tondeuse à gazon à batterie ? Qu’est-ce qui rend vos besoins différents de ceux des autres ? Jetons un coup d’oeil !

Poids – Avez-vous certains problèmes de santé qui vous causent des problèmes lorsque vous poussez une tondeuse à gazon lourde dans le jardin ? Si c’est le cas, une tondeuse à batterie serait la solution idéale parce que, comme nous l’avons vu, elles ont tendance à être beaucoup plus légères.

Avec certains modèles qui arrivent à un poids de 13 kilos , cela signifie que vous pouvez tondre la pelouse sans les douleurs aux épaules, au dos ou aux genoux qui l’accompagnent normalement.

Non seulement le poids est important lors de la tonte de l’herbe, mais vous devez également en tenir compte pour l’entreposage.

Si vous possédez une tondeuse encombrante, le processus pour l’obtenir de la remise ou du garage finira par devenir une corvée. Lorsque vous songez à tondre, l’idée de soulever la tondeuse lourde vous déconcertera et votre pelouse en souffrira. Si le produit est léger, vous n’aurez aucun problème à le préparer à chaque fois.

Taille du jardin – En général, les meilleures tondeuses à gazon sans fil ont tendance à être plus adaptées aux petits et moyens jardins que les autres parce que les batteries auront une durée de vie limitée.

Si vous avez ce qui serait considéré comme un  » grand  » jardin, vous devrez passer plus de temps à faire des recherches sinon vous devrez peut-être faire une pause à mi-chemin pour vous ressourcer.

Bien sûr, c’est quelque chose dont vous pourriez être satisfait si vous prenez déjà des pauses pendant la tâche.

Une fois que vous considérez la taille de votre jardin, vous pouvez comparer et contraster entre les modèles. Alors que certains offrent 40 minutes de tonte, d’autres durent plus d’une heure et même jusqu’à deux heures.

En fin de compte, cela dépend de la batterie dont dispose le modèle. À partir de là, vous devrez également penser au temps de charge.

Comme mentionné précédemment, que faire si vous avez besoin de faire une pause au milieu de la tonte de la pelouse ? Pour que cela soit acceptable, vous aurez besoin d’un modèle qui peut charger rapidement et certains permettent une charge de 30 minutes et des numéros similaires.

Si vous manquez de temps et que vous avez tendance à tondre votre pelouse rapidement, je vous recommande de rechercher un modèle plus approprié sur le marché.

Plateau de coupe – En général, c’est l’équilibre entre l’autonomie de la batterie et le plateau de coupe qui vous permet de choisir la tondeuse à gazon appropriée.

Instantanément, nous pensons qu’une batterie faible est une mauvaise nouvelle, mais ce n’est pas nécessairement le cas si le plateau de coupe est large, car cela signifie que vous pouvez couper une zone plus large avec chaque balayage du jardin.

Par conséquent, cela pourrait s’avérer plus utile qu’une plus longue durée de vie de la batterie et un plateau de coupe minuscule. Comme je l’ai déjà dit, vous devez évaluer vos propres besoins et déterminer la quantité d’herbe que la tondeuse peut couper en une seule charge plutôt que seulement sa durée.

Caractéristiques de la tondeuse automotrice – Bien qu’il s’agisse de vous faciliter la tâche, surtout si vous souffrez de certaines blessures, certaines meilleures tondeuses à gazon sans fil seront en fait automotrices, ce qui signifie qu’elles vont de l’avant de leur plein gré.

Bien sûr, vous devrez la guider et tourner les coins, mais cette fonction vous évite de pousser activement la tondeuse dans le jardin, ce qui peut être un grand soulagement pour beaucoup.

Espace de rangement – De combien d’espace disposez-vous pour ranger la tondeuse ? Avez-vous beaucoup de place dans la remise ou dans le garage ? Êtes-vous obligé d’amener la tondeuse à l’intérieur et de la glisser dans une petite armoire sous l’escalier ?

Encore une fois, c’est une autre raison pour laquelle les recommandations des amis et de la famille ne sont pas toujours la meilleure façon de procéder. Si vous ne disposez que d’un petit espace de rangement, vous devrez en tenir compte lors de l’achat.

Comme nous l’avons vu en discutant des avantages des tondeuses à gazon sans fil, certaines de nos jours se rabattent pour devenir très compactes tandis que d’autres peuvent être rangées debout, ce qui signifie que vous pouvez les appuyer doucement contre le mur.

Si vous avez tout l’espace du monde, n’hésitez pas à regarder les autres considérations de mes listes.

Fonctionnalités supplémentaires – Après les fonctionnalités et les considérations dont nous avons déjà parlé, vous pouvez passer aux fonctionnalités qui ne feront pas l’expérience ou la briseront, mais qui la rendront un peu plus facile.

Par exemple, certaines tondeuses à gazon perfectionnées offrent une solution trois-en-un où vous pouvez choisir entre le déchiquetage, l’éjection de l’herbe à l’arrière ou sur le côté ou l’ensachage.

Ailleurs, la tondeuse peut être équipée d’un voyant d’avertissement lorsque la batterie est faible ou d’un réglage de la puissance lorsque vous roulez dans une zone herbeuse particulièrement accidentée. Comme vous recherchez par le marché, vous pourriez trouver un dispositif additionnel qui convient vraiment à votre jardin.

Soutien à la clientèle – Enfin, j’espère toujours que le service à la clientèle ne sera pas nécessaire, mais vous devez prévoir le pire au cas où.

Si quelque chose se passe mal, l’entreprise devrait avoir plusieurs façons de communiquer avec eux, que ce soit par téléphone, par les médias sociaux, par courriel ou même par le biais d’une fonction de clavardage en direct sur son site Web.

Dans le cas du service à la clientèle, il devrait également inclure la garantie, car il s’agit d’une autre considération que vous devez prendre en considération. Êtes-vous assez satisfait d’une garantie d’un an ou préférez-vous une garantie de trois ans pour une protection supplémentaire ?

Système de charge – De nos jours, le système de charge doit permettre de retirer la batterie du modèle avant de charger la tondeuse elle-même.

Bien qu’il s’agisse du système que vous êtes le plus susceptible de voir lorsque vous faites du shopping sur le marché, assurez-vous que le modèle que vous avez choisi offre cette possibilité, sinon vous devrez brancher l’appareil au mur quelque part et cela peut être incroyablement incommode.

Mon TOP 3 des meilleures tondeuses à gazon sans fil en 2020 :

Pourquoi une tondeuse électrique sans fil serait une bonne option ?

C’est l’une des premières questions que les gens se posent souvent lorsqu’ils voient une de ces tondeuses. Et c’est une question valable.

Après tout, avec les tondeuses électriques sans fil, vous devez vous préoccuper de la charge des batteries, puis vous devez vous demander si ces batteries sont suffisamment chargées pour faire le travail et ensuite vous devez vous demander comment les stocker. Vous devez même vous inquiéter de la durée de vie des piles. Ça a l’air un peu compliqué.

Cependant, bien qu’il y ait des inconvénients à posséder un de ces appareils, il y a aussi certains aspects positifs. Le premier point positif est que ces appareils ne polluent pas autant que les tondeuses à essence. Ils ne brûlent pas de gaz et n’ont pas besoin d’huile.

Elles ne polluent pas non plus par le bruit. La plupart des modèles sur le marché sont assez silencieux, surtout si on les compare à une tondeuse à essence.

Une autre chose qui est géniale à leur sujet, c’est qu’elles nécessitent moins d’entretien. Remarquez comment j’ai dit « moins d’entretien » et pas « pas d’entretien ». Bien qu’elles nécessitent moins d’entretien qu’une tondeuse à essence, il en faut un peu pour les maintenir en bon état de fonctionnement. J’en parlerai plus tard dans cet article.

meilleure tondeuse à gazon sans fil

Posséder une de ces tondeuses peut aussi vous faire économiser de l’argent, surtout si vous en prenez soin. Le plus gros coût de l’achat d’une tondeuse électrique est que les batteries doivent être remplacées tous les 3 à 5 ans et ces batteries peuvent coûter quelques centaines d’euros.

Au cours de cette même période, combien d’essence, d’huile, de filtres et de bougies d’allumage prévoyez-vous utiliser pour votre tondeuse à essence ? Si votre réponse est plus que le coût de remplacement des batteries d’une tondeuse électrique, vous pourriez économiser de l’argent en achetant un des outils d’entretien de pelouse.

La dernière raison pour laquelle beaucoup de gens préfèrent ces types de tondeuses est qu’elles sont plus faciles à démarrer que les tondeuses conventionnelles.

En fait, j’ai vu beaucoup de gens déclarer dans les revues de tondeuse à gazon sans fil qu’ils n’ont qu’à appuyer sur un bouton ou tourner une clé pour démarrer ces choses. Plus besoin d’amorcer les moteurs et de tirer des cordes.

Ce qu’il faut rechercher dans les meilleures tondeuses à gazon sans fil

Quand vous commencez à chercher des tondeuses à gazon sans fil, je vous conseille vivement de prendre un peu de temps supplémentaire.

Ces types de tondeuses nécessitent un peu plus de réflexion que la moyenne des tondeuses à essence. Je vous recommande vivement de lire autant de critiques de tondeuses à gazon électriques sans fil que possible et de considérer les caractéristiques suivantes avant de vous engager sur un seul modèle :

Poussée ou automotrice

Quel type de tondeuse électrique choisir ? Eh bien, c’est à toi de voir. Il y a des modèles automoteurs et des modèles qu’il faut pousser manuellement.

Les automotrices sont plus faciles à pousser. Cependant, les modèles automoteurs nécessitent également plus d’énergie de batterie et, par conséquent, devront probablement être rechargés plus souvent que les modèles poussés. Pesez le pour et le contre de chacun et décidez par vous-même.

Quand une tondeuse électrique ne me convient-elle pas ?

Bien sûr, les tondeuses électriques ne conviennent pas à tout le monde. Elles ne sont vraiment destinées qu’à une petite poignée de scénarios différents de tonte de pelouse. Si vous essayez de leur en faire faire faire trop, alors vous allez être très déçu du résultat final.

Par exemple, avez-vous une cour de petite à moyenne taille ? Si c’est le cas, cette tondeuse est probablement faite pour vous. Elles sont vraiment bonnes pour les cours qui sont la moitié d’un acre ou moins. Tout ce qui est plus grand que ça et vous voudrez peut-être envisager un autre type de tondeuse.

Une autre chose qu’elles ne font pas bien, c’est couper l’herbe haute. Ces machines n’ont tout simplement pas le couple nécessaire pour couper l’herbe très haute. Elles ne supportent pas non plus les mauvaises herbes épaisses. Ces machines ne sont pas non plus adaptées aux terrains vallonnés, elles sont mieux adaptées aux terrains plats.

Hauteur réglable

Une autre chose qui doit être prise en compte est le nombre de réglages de hauteur dont vous avez besoin. La plupart des modèles en ont au moins 3 ou 4, mais j’ai vu certains des modèles haut de gamme avec jusqu’à 7 réglages en hauteur.

Il se peut que vous n’ayez besoin que de quelques options de réglage en hauteur pour répondre à vos besoins, tandis que quelqu’un d’autre en aura peut-être besoin d’un plus grand nombre.

La batterie

Les batteries de la tondeuse à gazon sont l’une des premières choses dont il faut tenir compte. Les tondeuses disponibles sur le marché aujourd’hui utilisent des batteries au lithium-ion ou sans plomb et ces batteries peuvent varier en tension.

Rappelez-vous simplement que plus la tension est élevée, plus la durée de fonctionnement est longue. N’oubliez pas de vérifier également ses critiques de tondeuses à gazon sans fil pour vous assurer que les gens n’ont pas eu de problèmes avec la durée de vie de la batterie.

Éjection latérale, déchiquetage, éjection arrière ou mode 3-en-un ?

Quand il s’agit de la façon dont la tondeuse traite les rognures d’herbe, vous avez beaucoup d’options à votre disposition.

Il y a celles qui déchargent l’herbe par le côté, celles qui les déchargent par l’arrière et celles qui déchiquètent l’herbe. Il y en a même qui peuvent tous les emballer ou qui sont capables de le faire.

Bien sûr, les tondeuses qui en font plus ont tendance à coûter plus cher, donc c’est vraiment à vous de décider quelles caractéristiques vous avez absolument besoin et combien vous êtes prêt à payer pour elles.

meilleure tondeuse à gazon sans fil

Taille de roue

La taille des roues est une autre considération importante. Bien qu’il s’agisse en grande partie d’une question de préférence personnelle, vous verrez souvent que la meilleure tondeuse à gazon sans fil aura souvent de grandes roues arrière.

C’est parce que les grandes roues gèrent mieux les terrains accidentés et donnent plus de traction sur les collines. Dans le cas contraire, le choix de la taille de la roue dépend vraiment de vous.

Entretien de votre tondeuse à gazon sans fil

Maintenant que vous savez quoi rechercher dans une tondeuse à gazon sans fil, je pense qu’il est temps de changer de vitesse et de parler de la façon d’entretenir correctement une tondeuse à gazon électrique.

Comme je l’ai dit plus tôt, ces types de tondeuses nécessitent généralement moins d’entretien que les tondeuses à essence, mais cela ne signifie pas qu’elles ne nécessitent aucun entretien.

Largeur de coupe

Comme pour toute tondeuse, il est important de vérifier la largeur de coupe de la tondeuse. Rappelez-vous que les largeurs de coupe plus larges coupent plus de gazon en même temps et sont donc plus rapides. En fait, une lame de 60 cm coupe environ 2/3ème plus vite qu’une lame de 40 cm.

Cependant, une lame plus grosse exige aussi plus d’énergie du moteur, ce qui peut signifier une plus courte durée de vie de la batterie. Par conséquent, choisissez toujours la largeur de lame qui convient à vos besoins particuliers.

Bouton-poussoir ou clé

Encore une fois, c’est à vous de décider si vous achetez une tondeuse à bouton-poussoir ou une tondeuse dans laquelle vous devez tourner une clé.

Toutefois, il convient de préciser que celles qui sont essentielles sont souvent plus difficiles à démarrer pour les enfants. Cela les rend plus sûres pour les avoir autour des enfants, bien que rien ne peut remplacer une supervision adéquate des enfants en premier lieu.

Chargement correct des batteries

Une autre chose que personne ne fait avec sa tondeuse électrique, c’est de ne pas charger correctement les batteries. Vous devez toujours suivre les directives énoncées dans votre manuel pour la charge et l’utilisation correctes de vos batteries.

Si ce n’est pas le cas, vous pouvez réduire la durée pendant laquelle les batteries retiennent une charge ou les endommagent complètement. Et comme les piles sont assez chères, ce n’est pas quelque chose que vous voulez faire.

Entreposer correctement les piles pour l’hiver

Depuis des années, il y a un débat sur la question de savoir si vous devez ranger vos batteries avec votre tondeuse ou les apporter pendant l’hiver.

Bien qu’il y ait une certaine validité à la pratique de ne pas laisser vos batteries dans votre tondeuse pendant la saison hivernale, dans la plupart des cas, c’est pas grave. Cela dépend vraiment de la façon dont la batterie a été chargée.

Ne la laissez pas à l’extérieur

Je pense que la plupart des gens comprennent que ce type de tondeuses sont très sensibles à leur environnement et ne devraient pas être laissées à l’extérieur.

Non seulement parce qu’elles peuvent être abimées par la pluie, mais aussi parce qu’elles peuvent être endommagées par le gel, la rosée, la chaleur excessive et même la neige. Il est donc important de les garder dans un hangar sec où elles peuvent rester à l’abri des intempéries toute l’année.

Réglez la hauteur du plateau de coupe correctement

Certaines personnes utilisent leur tondeuse sans régler correctement la hauteur du plateau de coupe. Elles n’utilisent qu’une seule hauteur pour tous les projets.

Cependant, c’est une mauvaise idée car cela peut mettre à rude épreuve les pales et le moteur. Veillez toujours à régler la hauteur de votre plateau à la bonne hauteur en fonction de ce que vous coupez.

La vitesse à laquelle la batterie gèle (et risque d’être endommagée) dépend de l’état de charge de la batterie. Si une batterie est presque déchargée, plus le point de congélation est élevé (ce qui signifie qu’elle gèlera plus rapidement sous le point de congélation).

Par contre, si la batterie est bien chargée, elle peut supporter des températures beaucoup plus basses. Cependant, si vous vivez dans des régions particulièrement froides, il peut être judicieux d’apporter ces batteries pour l’hiver afin qu’elles ne gèlent pas et ne s’endommagent pas.

Nettoyer et inspecter les lames

Il est également très important de nettoyer les lames après chaque utilisation et de les inspecter avant de les utiliser. Chaque fois que vous finissez de tondre, assurez-vous de nettoyer le dessous de la tondeuse et d’enlever tous les débris que vous trouvez.

Et avant de l’utiliser à nouveau, assurez-vous de vérifier les lames et de vous assurer qu’elles soient bien aiguisées et exemptes de défauts. Si ce n’est pas le cas, remplacez-les avant de les utiliser.

Nettoyer tous les trous

Enfin, assurez-vous que tous les trous de votre tondeuse soient propres. Ces trous retiennent souvent l’herbe coupée et d’autres débris. Il est habituellement recommandé de les nettoyer à l’aide d’air en conserve ou d’un compresseur d’air après chaque utilisation.

Ma sélection coup de :

Ma conclusion sur la meilleure tondeuse à gazon sans fil alimentée par batterie

Au risque d’en faire un peu trop, vos besoins sont vraiment la considération la plus importante, pourquoi acheter une tondeuse à gazon sans tenir compte de vos propres besoins alors que c’est vous qui allez l’utiliser pendant les prochaines années ?

De nos jours, il existe de fantastiques tondeuses à batterie sans fil sur le marché, alors prenez votre temps et lisez les caractéristiques. Plutôt que de vous rapprocher le plus possible d’un modèle et de prendre un risque, trouvez celui qui correspond à tout ce dont vous avez besoin !

0 0 vote
Article Rating

Dernière mise à jour le 2020-05-04 / Liens affiliés