ᐅ La meilleure tondeuse thermique : avis en 2020 !

mars 11, 2019 0 By Vincent

À la recherche de la meilleure tondeuse thermique ? À moins d’avoir un petit jardin de la taille d’un timbre-poste, il y a fort à parier que vous aurez besoin d’une tondeuse à gazon thermique.

C’est super de se glisser dans un petit jardin avec une tondeuse électrique, mais une tondeuse thermique vous procure beaucoup plus de puissance et de liberté.

C’est particulièrement vrai lorsque vous avez une cour de taille moyenne à grande et c’est nécessaire si vous avez des pentes ou des berges.

C’est pourquoi j’ai fait ce guide des meilleures tondeuses thermiques 2020 pour ce que je crois être les 8 meilleures tondeuses thermiques actuelles.

La première mise de fonds pour une tondeuse thermique est généralement un peu plus qu’une option électrique, mais la puissance et la commodité accrues de ne pas avoir à se soucier des câbles électriques en feront un investissement rentable.

Elles sont aussi généralement plus résistantes et devraient donc durer plus longtemps que beaucoup de tondeuses à gazon électriques.

Certains pourraient affirmer que les tondeuses à gazon sans fil câblées verront la fin des tondeuses thermiques, et même les génératrices sans fil au lithium se sont considérablement améliorées au cours des deux dernières décennies, il faudra encore plusieurs années pour les remplacer.

Pour les pelouses plus grandes et ondulantes, l’essence peut encore être le meilleur choix lorsqu’il s’agit de puissance, d’autonomie et d’autopropulsion, ce qui rend la tonte de votre pelouse plus facile et plus rapide.

Toutes les tondeuses à gazon thermiques ne sont pas fabriquées exactement de la même manière, alors j’ai fait des recherches sérieuses pour trouver la meilleure. Tenez compte de la taille, de la forme et de la disposition de votre cour arrière.

Notre sélection des des meilleures tondeuses à gazon thermiques en 2020 :


  • Tondeuse thermique tractée SMART 46 SPB - 125 cm3 - 46 cm
  • Tondeuse à gazon thermique GH-PM 40 P
  • Tondeuse thermique tractée SMART 53 SPO - 159 cm3 - 53 cm
  • Thermique démarrage électrique 173CM3 Tondeuse Hyundai HTDT5070ES-1 Auto-Tractée

J’ai testé certaines des meilleures tondeuses thermiques que l’on m’a recommandées

ᐅ McCulloch

Voir sur ManoMano

C’est une excellente marque à choisir si vous avez besoin d’une tondeuse thermique qui peut s’adapter à votre grand jardin.

McCulloch fournit des machines fiables et durables qui laisseront à coup sûr votre jardin d’apparence et de sensation étonnantes. Si vous ne me croyez pas, lisez les avantages ci-dessous et voyez par vous-même.

Les Avantages

Cette tondeuse à gazon rotative à essence a une très grande puissance, ce qui en fait une machine robuste et capable de passer à travers l’herbe longue et de grandes surfaces de pelouse.

Le corps en acier robuste signifie également qu’elle peut résister à beaucoup de choses, ce qui en fait une pièce d’équipement durable.

De plus, elle est livrée entièrement assemblée et prête à l’emploi, la poignée pliable permet de la ranger plus facilement dans la remise lorsqu’elle n’est pas utilisée.

La largeur de coupe est d’environ 40 cm, ce qui vous donne une largeur suffisante pour une pelouse régulière.

Elle dispose également de plusieurs valeurs de coupe très faciles à régler, comprises entre 20 et 75 mm pour plus de polyvalence lors de la tonte de la pelouse.

Le bac de ramassage d’herbe a également une capacité de 50L, ce qui signifie que vous devriez avoir plus qu’assez d’espace pour faire votre jardin entier.

Les Inconvénients

Le mécanisme de pliage de la poignée peut être un peu rigide et exiger beaucoup de travail au début.

Cette tondeuse à gazon thermique est offerte à un prix raisonnable que la plupart des gens pourront s’offrir confortablement, et elle offre certains des meilleurs niveaux de puissance sur le marché pour une tondeuse de son genre.

Bien que le pliage de la poignée puisse être un peu difficile au début, il devrait se relâcher avec le temps, ce qui n’enlève rien à sa superbe capacité de coupe et à ses différentes hauteurs.

Dans l’ensemble, c’est l’une des meilleures tondeuses sur le marché et elle est idéale pour tous les jardins, quelle que soit leur taille – votre grande tondeuse sera donc très bien.

Ce qu’il faut rechercher lors du choix de la meilleure tondeuse à gazon thermique :

Superficie de la pelouse

Il y a une variété de facteurs à considérer lors de l’évaluation des différents choix. Le premier devrait toujours être de la taille de votre cour arrière. Vous avez déjà choisi une tondeuse à gazon thermique, mais il y a une variété d’autres choses à prendre en compte.

  • Puissance – Avec un grand jardin, la tondeuse à gazon va devoir travailler plus dur. Vous n’avez pas besoin de passer toute la journée à essayer de tondre la pelouse, alors recherchez-en une avec beaucoup de puissance. Ceci lui permettra de purger n’importe quelle taille de cour, même si l’herbe est un peu longue ou humide.
  • Autopropulsion – L’utilisation d’une petite cour n’est pas un problème important, mais pousser une grosse tondeuse lourde autour d’un grand jardin ou peut-être un jardin de taille moyenne peut devenir fatigant. L’auto-propulsion vous évitera le dur labeur de la tonte et vous n’aurez plus qu’à la guider dans la cour arrière.

Une autre chance de penser à l’auto-propulsion, en dépit d’une cour arrière plus petite, est de savoir si les adolescents ou les grands-parents souhaitent utiliser la tondeuse. Ils trouveront beaucoup plus facile s’ils n’ont pas besoin de pousser le poids de la tondeuse à gazon au maximum.

Le gradient est une autre variable. Au cas où vous auriez beaucoup de pentes dans le jardin, commencez à chercher un choix automoteur pour le rendre plus difficile.

  • Largeur de coupe – En termes simples, plus la largeur de coupe est grande, plus le champ d’herbe que vous tondez est grand chaque fois que vous passez. Pour les grands jardins, choisissez une tondeuse à gazon avec une largeur de coupe plus large. Même si cela rend la précision dans les coins et les bords légèrement plus difficile, cela va rendre la tonte beaucoup plus rapide.
  • Dimensions du bac à herbe – Encore une fois, un bac plus grand vous permettra de tondre la cour plus rapidement puisque vous passerez moins de temps à le vider. Les tondeuses à gazon plus puissantes n’auront aucun problème avec l’excès de charge d’un grand bac à herbe et le moins de trajets pour vider le bac, cela rendra votre travail plus rapide.

Autres considérations

En plus des facteurs associés à la taille de la cour, il y a quelques autres facteurs à prendre en compte.

    • Bruit – Si vous avez des voisins à proximité, vous n’avez pas besoin de les déranger chaque fois que vous tondez. Certains modèles sont beaucoup plus silencieux que d’autres, alors gardez cela à l’esprit.
    • Consommation de carburant – Si vous coupez fréquemment, surtout sur un grand terrain, les prix de l’essence peuvent s’accumuler rapidement.
    • Déchiquetage de l’herbe – est une caractéristique que seules certaines versions possèdent. Il s’agit d’un réglage conçu pour couper l’herbe en petits morceaux qui sont ensuite laissés en plus de la pelouse coupée.
    • Options de hauteur de coupe – en fonction du type de terrain, de la période de l’année, des conditions météorologiques et de plusieurs aspects différents, vous devrez ajuster la hauteur de coupe de temps en temps. Si l’herbe a été laissée un peu longue, vous n’avez pas besoin de l’envoyer en état de choc en la tondant en une seule fois. Commencez à chercher une tondeuse qui offre une sélection de choix de hauteur de coupe et qui est assez facile à fixer.

meilleure tondeuse thermique

  • Enrouleur ou démarreur électrique ? Même si la plupart des démarreurs à recul contemporains sont plus simples et plus fiables qu’il y a quelques décennies, c’est quand même un peu un effort et peut mettre à rude épreuve vos poignets. Si c’est un problème, commencez à chercher une tondeuse à gazon avec un démarreur électrique approprié.
  • 4 temps contre 2 temps – Le principal avantage de ce moteur 4 temps est qu’il n’est pas nécessaire de combiner l’huile 2 temps chaque fois que vous ajoutez du carburant. Assurez-vous que c’est de l’huile moteur et que le reste est simple. Les moteurs à 4 temps sont également moins chers à exploiter que les moteurs à 2 temps.
  • Confort de la poignée – Certaines versions sont dotées de poignées ergonomiques à prise souple. Cela rend la tondeuse beaucoup plus confortable et moins fatigante à utiliser. Il faut aussi que la hauteur de l’offre soit flexible pour qu’elle soit confortable pour différents hommes et femmes.
  • Rangement – Si votre espace de rangement est limité, optez pour un modèle plus compact et un modèle qui permet aux poignées de se rabattre pour faciliter le rangement.
  • Rouleau arrière – Si vous recherchez cet effet rayé professionnel et de bon goût sur votre jardin, vous recherchez un modèle avec un rouleau arrière.
  • Budget – Vous en voulez un qui soit assez solide et assez solide pour prendre soin de votre cour et assez durable pour durer plusieurs années. Ces excellentes tondeuses sont toutes construites avec des matériaux de qualité et si elles sont entretenues, elles vous fourniront de nombreuses années de service supérieur. Certaines sont évidemment plus chères que d’autres, alors pensez à votre budget lorsque vous comparez les alternatives.

Mon TOP 3 des meilleures tondeuses à gazon thermiques en 2020 :

Mon guide d’achat sur les meilleures tondeuses thermiques 2020

Comme vous l’avez peut-être appris de ce qui précède, les tondeuses thermiques comportent différents points à considérer avant d’investir votre argent durement gagné. Choisir le meilleur pour votre jardin et votre façon de tondre sera de l’argent bien dépensé.

Comment choisir la meilleure tondeuse thermique

Il y a beaucoup d’aspects importants auxquels vous devrez réfléchir avant de choisir la tondeuse à gazon thermique à acheter.

Le choix de la tondeuse à gazon thermique idéale pour vous dépendra de ce que vous voulez qu’elle fasse, de l’assortiment de hauteurs de coupe que vous devrez utiliser et de votre budget.

En général, il y a quelques points à prendre en compte avant d’acheter une tondeuse à gazon thermique. Votre tondeuse thermique doit être durable, facile à entretenir et capable de résister à l’utilisation normale que vous devrez avoir dans votre jardin.

Dans mon guide d’achat d’une tondeuse à gazon thermique, j’examine les caractéristiques dont vous devrez tenir compte lors de l’achat d’une nouvelle tondeuse thermique afin que vous compreniez précisément ce que vous devrez rechercher.

Tondeuse à gazon automotrice à essence

Pour ceux qui ont une grande cour arrière, il vous faudra un certain temps pour tondre et vous aurez l’impression de travailler dur. Si c’est la configuration, ne désespérez pas, achetez-vous une tondeuse thermique automotrice !

Qu’est-ce qu’une tondeuse à gazon automotrice ? Elle se propulse vers l’avant.

Ces tondeuses thermiques automotrices sont une caractéristique essentielle lorsque vous avez beaucoup plus qu’un simple timbre-poste à tondre.

Si vous faites face à des pentes et des zones ondulées, il vous manquerait quelque chose si vous n’aviez pas choisi une tondeuse thermique automotrice !

Vous pouvez acquérir des tondeuses à gazon automotrices à vitesse unique ou à vitesse variable. Assurez-vous de prendre la bonne décision lorsque vous investissez dans une tondeuse à gazon.

Comment acheter une tondeuse thermique en ligne

Il n’y a absolument aucune raison pour laquelle vous n’avez pas besoin d’acheter votre tondeuse à gazon thermique sur Internet, et en réalité elle peut vous épargner beaucoup de tracas.

Ne transportez pas ce qui pourrait être une machine assez lourde sur votre véhicule, ne grattez pas la peinture, ne déchirez pas la moquette, et quand vous rentrez chez vous avec la chose.

 

meilleure tondeuse thermique

Avec moins de frais généraux, les vendeurs peuvent vendre des tondeuses thermiques à moindre coût et, si vous achetez d’un vendeur fiable ou d’une plate-forme respectable comme Amazon, les retours ou le service à la clientèle dont vous avez besoin ne devraient pas être un problème.

Assurez-vous simplement d’avoir fait des recherches sur la tondeuse thermique dont vous avez besoin pour votre cour arrière. Cliquez ensuite sur ‘acheter’ et asseyez-vous pendant que quelqu’un d’autre l’apporte à votre porte !

Entretien des tondeuses thermiques

Lorsque vous choisissez votre tondeuse à gazon thermique, il y a fort à parier qu’elle vous appartiendra pendant plusieurs années encore.

Assurez-vous que la marque de la tondeuse thermique que vous achetez vend des composants et vérifiez s’il existe un concessionnaire de machines de jardinage ou un centre de service dans votre voisinage qui peut entretenir votre tondeuse thermique.

Beaucoup d’endroits auront la capacité de ramasser et de déposer votre tondeuse à gazon thermique aussi, alors faites vos devoirs avant d’acheter.

Il vaut toujours la peine de vérifier auprès du centre communautaire les différentes marques et modèles de générateurs thermiques, au cas où ils auraient de l’information sur la simplicité et le coût de l’entretien de votre tondeuse thermique.

Tondeuses thermiques pour jardiniers grands et petits

C’est un problème que beaucoup de gens négligent de considérer lorsqu’ils cherchent à se procurer une tondeuse à gazon thermique.

Aspects de conception à rechercher dans une tondeuse à gazon thermique

Si vous êtes sérieux au sujet de choisir la meilleure tondeuse à gazon thermique pour votre jardin, alors vous devrez penser à plusieurs aspects différents de conception que les fabricants incorporent dans leurs tondeuses thermiques :

  • Taille de la tondeuse
  • Taille du sac d’accrochage
  • Variété de réglages de coupe
  • Capacité de déchiquetage
  • Hauteur de la poignée
  • Autopropulseur (ou non)
  • …. et bien d’autres encore

Combien coûtent les meilleures tondeuses thermiques ?

Si vous avez besoin d’une tondeuse à gazon thermique durable et durable qui le fait, vous aurez besoin d’un budget plus important qu’une tondeuse thermique avec quelques modifications qui est créée pour les jardins de taille moyenne.

En général, cependant, si vous voulez acheter une tondeuse thermique raisonnable, vous devriez commencer votre recherche à environ 250-300$.

Les meilleures tondeuses à gazon thermiques peuvent coûter environ 1000 $ et plus. Si votre jardin a besoin d’une tondeuse thermique haut de gamme, il peut être intéressant d’acheter une excellente machine.

Conseils pour l’achat de la meilleure tondeuse thermique

Voici quelques conseils importants pour l’achat d’une tondeuse thermique. Vous devriez les voir très utiles, surtout si vous achetez pour la première fois.

Pour certains acheteurs de gaz, ils aiment aussi la liberté de ne pas avoir de plomb et de pouvoir l’utiliser n’importe où sans avoir à se soucier d’une ressource énergétique.

D’autres achètent des tondeuses thermiques puisqu’elles sont plus puissantes et tondent la pelouse beaucoup plus rapidement.

Elles sont également beaucoup plus efficaces pour couper l’herbe plus épaisse, plus longue et humide. Comme vous pouvez le constater, il y a beaucoup de bonnes raisons de faire ce virage.

Enfin, il faut noter que certains hommes aiment les moteurs à essence.

Explication de cette tondeuse à gazon automotrice

De nombreuses tondeuses à gazon ont ce qu’on appelle un entraînement de roue arrière et il s’enclenche lorsque le moteur démarre.

Cet engagement peut alors aider à pousser la tondeuse vers l’avant et effectuer la majeure partie du travail, vous n’avez donc pas besoin de la pousser. Ceci est particulièrement utile sur les pentes.

Tous les générateurs thermiques ne possèdent pas cette caractéristique, alors renseignez-vous à ce sujet.

Explication de la taille du moteur des tondeuses thermiques

La plupart des tondeuses thermiques utilisent un moteur monocylindre à 4 temps. Ces moteurs sont généralement quantifiés en 139 cm3 environ.

C’est essentiellement la façon dont la taille de ce moteur est mesurée. Les petits équipements de jardin comme un taille-haie auront un moteur à deux temps, mais les plus grosses tondeuses à gazon utilisent un moteur à quatre temps.

En règle générale, plus le moteur est gros, plus il aura de puissance.

Explication des bacs de ramassage d’herbe sur les tondeuses thermiques

Il s’agit du conteneur qui retient l’herbe par l’arrière de la tondeuse pendant le processus de coupe. Les plus petites tondeuses thermiques auront des bacs de 50 litres et les plus grandes des bacs de 70 litres. Plus la boîte est grande, moins vous aurez à la vider.

Certaines de ces boîtes ont un indicateur de niveau que vous pouvez voir sans avoir à retirer le conteneur de la tondeuse.

Explication des hauteurs de coupe de l’herbe pour les tondeuses thermiques

Les jardiniers expérimentés savent que l’herbe doit être coupée à des hauteurs différentes selon les saisons. Certaines personnes préfèrent l’herbe plus courte tandis que d’autres aiment une sensation plus luxuriante à leurs pelouses. C’est pourquoi il est important de tenir compte de la longueur des options de coupe.

Presque toutes les tondeuses thermiques de bonne qualité en sont équipées. Cela signifie que vous pouvez décider de la hauteur de votre gazon en choisissant la hauteur, ce qui se fait habituellement en ajustant une poignée.

Et enfin…..

Une magnifique tondeuse thermique est une merveille. Ce n’est pas seulement un outil, c’est un ami digne de confiance, et une tondeuse thermique de qualité peut être quelque chose à transmettre comme un héritage ! Trouver la tondeuse à gazon thermique idéale n’est pas une tâche à négliger.

N’oubliez pas qu’il n’existe pas de tondeuse à gazon thermique idéale, chacune étant conçue pour une situation ou une séquence de situations particulières.

Ma sélection coup de :

Ma conclusion sur la meilleure tondeuse thermique

Après des recherches approfondies et une évaluation minutieuse, j’ai inclus seulement ce que je pense être les 8 meilleures tondeuses thermiques sur le marché aujourd’hui. Elles sont tous très bons en elles-mêmes. Cela dit, tout le monde a un jardin différent et des besoins distincts.

Ce guide des meilleures tondeuses thermiques vous aura donné un résumé des caractéristiques et des avantages dont vous avez besoin pour votre situation unique.

Tenez compte de votre jardin, de vos besoins précis et de votre budget. Dès que vous comprendrez, vous pourrez faire un choix clair et choisir la tondeuse à gazon thermique la plus efficace pour vos besoins.

0 0 vote
Article Rating

Dernière mise à jour le 2020-05-04 / Liens affiliés

  • Tondeuses à essence M56-190AWPinceau FP X
  • Tondeuse thermique tractée Wolf N42B
  • Tondeuse thermique tractée SMART 42 SPO - 79 cm3 - 42 cm
  • Güde Tondeuse thermique BIG WHEELER 514.1 R - 95417