ᐅ Meilleurs accessoires et conseils pour tondeuse à gazon

mars 13, 2019 0 By Vincent

Avoir une tondeuse à gazon est une chose, mais savoir l’utiliser correctement en est une autre. Je sais que beaucoup de gens se moqueraient de l’idée qu’on leur dise comment utiliser une tondeuse qu’ils ont utilisée toute leur vie.

Mais il y a quelques trucs, astuces et accessoires que vous pouvez intégrer à votre configuration actuelle qui feront une grande différence. Cet article examinera de plus près certains des meilleurs accessoires et conseils pour tondeuses à gazon.

Plongeons tout de suite dans les …

Meilleurs accessoires

Ces outils aideront votre pelouse à être plus belle qu’elle ne l’a jamais été et vous donneront un coup de pouce supplémentaire dans le processus d’entretien.

Mon TOP 3 des meilleurs accessoires pour tondeuse en 2020 :

Rouleaux de pelouse

Il s’agit essentiellement de cylindres lourds que l’on fait rouler sur le sol afin d’enfoncer les bosses et les imperfections ou d’enfoncer les graines plus profondément dans la terre. Les rouleaux de pelouse donnent un aspect soigné supplémentaire à votre pelouse, et peuvent être achetés assez bon marché.

Il existe une variété de différents types pour une utilisation résidentielle et commerciale. Pour le propriétaire de tous les jours, le meilleur rouleau à gazon sera construit en plastique et poussé de la même manière qu’une tondeuse à gazon.

Une chose à garder à l’esprit est que le rouleau de pelouse rempli sera très lourd ~ 120 kilos, donc assurez-vous de le faire passer dans un endroit où vous avez alors un accès facile à la zone de pelouse qui doit être roulée.

Lames de déchiquetage

Si vous ne le saviez pas, le mulching est le moment où la tondeuse pulvérise finement l’herbe et la laisse retomber sur la pelouse. C’est très sain pour la pelouse, car elle agit comme un engrais.

Pour déchiqueter, il vous suffit d’avoir une lame de déchiquetage sur votre tondeuse. Les lames de déchiquetage sont construites de telle sorte qu’elles piègent et coupent mieux l’herbe.

Certaines tondeuses ont des lames de déchiquetage, et pour d’autres, vous devrez remplacer les lames existantes par des lames de déchiquetage.

Nous recommandons l’Oregon 95-605 G3 Gator Blades. Ces lames sont robustes et ont une conception qui leur permet de déchirer l’herbe épaisse comme rien d’autre. Ce sont les lames les plus populaires sur Amazon pour une raison : elles font le travail.

Conseils pour tondre la pelouse

Ces conseils permettront à votre tondeuse de fonctionner en douceur et à votre pelouse d’être plus belle que jamais. S’il y a quelque chose que vous voulez aborder et que nous n’avons pas couvert, faites-le moi savoir, et j’essaierais d’écrire un article qui traite de ce sujet.

Affûtez les lames de votre tondeuse à gazon : Il est facile de savoir si les lames de votre tondeuse à gazon sont émoussées en fonction de l’aspect des extrémités coupées de l’herbe. Si elles sont déchirées et très déchiquetées, cela signifie que la lame les déchire au lieu de les couper comme elle devrait le faire.

Beaucoup de gens demandent comment aiguiser les lames de tondeuse à gazon en pensant que c’est la meilleure option, mais ils ne réalisent pas que vous pouvez facilement et à bon marché acheter des lames de rechange.

Meilleures marques de tondeuses à gazon

C’est une question assez difficile et tout le monde aura quelque chose à dire. Je crois que Honda et Snapper sont les deux meilleures marques sur le marché actuellement.

Honda produit surtout certaines des machines les plus fiables sur le marché. Elles ont des moteurs de qualité qui s’inspirent de l’expérience automobile de Honda, des composants solides et une coupe nette.

Je vénére certaines des tondeuses Snapper pour leur puissance extrême et leur technologie d’aspiration innovante (aspire toute l’herbe coupée dans le sac d’éjection arrière). Si vous avez une marque que vous aimeriez défendre, faites-le moi savoir dans les commentaires.

Conseils d’entretien de pelouse

  • Graminées : Assurez-vous d’acheter la bonne variété de semences de graminées. Il y a deux catégories de semences de graminées qui peuvent tomber dans les semences de « saison chaude » et de « saison froide ».

    Il est important que vous récoltiez des semences qui s’harmonisent avec le climat de votre état. Par exemple, la meilleure graine de graminée d’une région qui connaît beaucoup de froid choisirait une graminée « saison froide », qui est connu pour sa durabilité et sa résilience.

  • Fertilisez : Idéalement, vous devriez fertiliser 4 fois par an. Il y a des choses importantes à savoir. Il est préférable d’utiliser des granulés d’engrais que de pulvériser.

    Le vent et les conditions météorologiques changeantes rendent l’épandage d’engrais difficile pour les débutants. De plus, assurez-vous qu’une des quatre fois (sur un total de quatre) que vous fertilisez, vous utilisez du fumier. Cela peut sembler dégoûtant, mais c’est incroyablement sain pour l’herbe.

  • Enlèvement des mauvaises herbes : Quoi qu’en pensent certaines personnes, les mauvaises herbes ne constituent pas un problème de santé majeur pour la pelouse. Ils sont définitivement inesthétiques cependant, et pour votre fierté, nous vous recommandons de vous en débarrasser.

    Vous pouvez opter pour la voie des désherbants toxiques ou la voie entièrement naturelle. Compte tenu de ces deux options, il peut être préférable de déraciner manuellement la mauvaise herbe si vous en avez le temps – de cette façon, vous vous assurez que la plante ne pourra pas prendre racine de nouveau.

    Si vous choisissez d’utiliser des désherbants liquides, faites très attention lorsque vous les appliquez. Les produits chimiques sont extrêmement dangereux pour les humains. Si une telle approche non naturelle vous dérange, vous pouvez alors envisager d’utiliser du vinaigre blanc pour tuer les mauvaises herbes.

Ma sélection coup de :

En conclusion

J’espère que vous avez aimé entendre parler des meilleurs accessoires pour tondeuses à gazon et apprendre quelques conseils faciles pour entretenir une belle pelouse. Suivre les conseils ci-dessus vous aidera à faire passer votre pelouse à un niveau supérieur et à rendre vos voisins envieux.

Assurez-vous d’utiliser ces informations à bon escient. Comme d’habitude, je vous invite à me faire part de vos commentaires ou suggestions, et je vous recommande de consulter certains de mes autres articles et de revoir leur contenu. Joyeuse tonte !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...