Murray EQ400 Tondeuse – Tests, Détails et Avis

mars 13, 2019 0 By Vincent

La Murray EQ400 est une tondeuse à gazon robuste à essence adaptée aux petits et moyens jardins. Dotée d’un moteur puissant, d’une hauteur de coupe variable et d’un réglage de ramassage et d’éjection deux en un, c’est une excellente tondeuse à gazon qui fera un excellent travail, même sur les pelouses les plus difficiles.

  • Tondeuse à gazon rotative à essence
  • Largeur de coupe de 46 cm
  • 6 hauteurs de coupe réglables
  • Paramètres de collecte et de décharge 2 en 1
  • Ramasseur d’herbe 60L

Même les pelouses plus petites peuvent être difficiles à tondre, surtout si elles sont inégales, constamment mouillées ou si elles contiennent beaucoup de mauvaises herbes. Combinez chacun de ces facteurs et le fauchage devient ardu. Heureusement, il existe des modèles comme l’EQ400 pour ces pelouses.

Si votre pelouse est de petite à moyenne taille, mais qu’elle est difficile de tondre, l’EQ400 vaut la peine d’être considérée. C’est surtout dû au moteur très impressionnant qui alimente la tondeuse.

Doté d’un moteur de la série 450E, le moteur à essence fournit à la lame rotative suffisamment de jus pour s’attaquer à ces pelouses plus difficiles.

Malgré la petite taille de la tondeuse, elle est très performante, ce qui permet de tondre plus facilement l’herbe longue, les pelouses à forte teneur en mauvaises herbes et les terrains en pente. Dans ces conditions, il est souvent difficile d’obtenir une belle coupe régulière, mais le puissant moteur de l’EQ400 ne pose aucun problème.

Bien sûr, tout le monde n’apprécie pas les émissions produites par les tondeuses à essence comme l’EQ400, mais des mesures ont été prises pour les réduire. Le moteur du EQ400 est conçu pour produire beaucoup moins d’émissions et rassurer les jardiniers soucieux de l’environnement.

Bien que le moteur de l’EQ400 ne soit pas autopropulsé, ce qui faciliterait grandement sa maniabilité, il est livré avec un poids léger de seulement 26 kg. Cela signifie qu’il ne devrait pas être trop difficile de tondre sur des pelouses de taille moyenne, tout en étant assez facile à utiliser dans des espaces réduits.

Cependant, ceux qui sont aux prises avec des charges lourdes voudront peut-être éviter cette tondeuse en particulier, à moins qu’ils n’aient une pelouse assez petite et qu’ils soient convaincus que la fatigue ne sera pas un problème.

L’EQ400 est conçu pour une utilisation sur des pelouses de petite à moyenne taille, donc il vaut toujours la peine de suivre ces recommandations.

Pour rendre la manipulation de l’EQ400 plus confortable, une poignée ergonomique est incluse. Elle est réglable sur trois positions différentes, ce qui permet à la plupart des utilisateurs de trouver un réglage confortable lorsqu’elle est utilisée.

Mieux encore, la poignée se plie complètement, ce qui permet à l’EQ400 de devenir compact pour un rangement plus facile – parfait pour tous ceux qui manquent d’espace dans leur remise ou garage !

L’EQ400 a une largeur de coupe de 18″, tandis que la hauteur de coupe est réglable de 28mm à 92mm, elle est donc certainement assez polyvalente pour obtenir différentes finitions de pelouse. Les réglages de hauteur ajustables sont très importants lorsqu’il s’agit de maintenir une pelouse saine et vibrante.

Par exemple, il n’est jamais recommandé d’enlever plus d’un tiers de la longueur de la lame lors de la tonte. Enlever trop est toujours une mauvaise idée pour la santé de la pelouse, car cela peut entraîner la formation de taches d’herbe brune ou même de taches inégales.

Au lieu de cela, ajoustez la hauteur en fonction de la saison. Par exemple, il est bon d’enlever plus de longueur au début des saisons de croissance lorsque le temps est chaud et qu’il y a suffisamment d’irrigation. Lorsque vous tondez régulièrement, les hauteurs de coupe doivent être abaissées pour tenir compte de la croissance plus courte, de sorte qu’il y a beaucoup de choses à considérer lors du choix de la hauteur de coupe.

Avec six options différentes facilement interchangeables grâce au réglage à deux leviers, il n’est pas plus facile d’obtenir la hauteur de coupe parfaite pour s’adapter à chaque pelouse.

Mieux encore, l’EQ400 dispose d’un système deux en un pour une collecte et un déchargement efficaces.

Vous pouvez soit rassembler l’ensemble des rognures dans le sac collecteur de 60 litres ou choisir de les décharger directement sur la pelouse pour les déchiqueter. Les deux sont très pratiques, vous permettant de ramasser les rognures de la façon qui convient le mieux à vos préférences de jardinage.

Résumé

La Murray EQ400 est une tondeuse à gazon fantastique pour les petits et moyens jardins qui ont besoin d’un moteur puissant pour passer dans l’herbe. Cela dit, c’est aussi un bon choix pour les pelouses bien entretenues, ce qui permet de tondre rapidement et efficacement toute l’année.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...