Tondeuse électrique EGO Power+ – Tests, Détails et Avis

mars 12, 2019 0 By Vincent

L’EGO Power+ est une tondeuse à gazon électrique sans fil de 50 cm et 56 volts avec batterie de 4,0 Ah qui prétend être l’une des tondeuses rechargeables les plus avancées sur le marché.

Et bien que de nombreuses tondeuses aient fait cette affirmation, il semble que celle-ci soit assez près d’être la meilleure tondeuse à gazon sans fil que j’aie jamais vue. Elle dispose d’un plateau de coupe de 50 cm, de 3 options de coupe différentes et se recharge rapidement. Le tout dans une unité puissante et facile à manipuler.

Voir sur ManoMano

Les Avantages

  • Léger
  • Puissant
  • Charge rapidement
  • Phares à LED
  • Silencieux

Les Inconvénients

  • Poignée feutrée haute

La première chose que j’ai remarquée lorsque j’ai commencé à utiliser cette tondeuse électrique était qu’elle se rechargeait assez rapidement.

Dès le moment où j’ai commencé à la charger, elle était pleine, il a fallu d’environ une demi-heure. C’est assez rapide, surtout si l’on considère que j’ai eu affaire à des tondeuses qui ont mis 5 à 6 heures à charger. Par rapport à cela, c’était rapide et facile.

Et après l’avoir chargé, il était facile de tondre l’herbe. Cette tondeuse se comportait vraiment comme une tondeuse à essence, sauf qu’elle était exceptionnellement silencieuse et très légère. Sa charge a duré environ 45 minutes, ce qui m’a donné assez de temps pour faire mon jardin, mais n’est probablement pas adapté aux grandes pelouses.

Ce que j’ai vraiment aimé de l’EGO Power+, c’est qu’elle peut évacuer l’herbe par le côté, le paillis ou le sac. Elle est également équipée de phares à DEL qui vous permettent de voir dans l’obscurité. Utile pour ceux qui aiment tondre le soir.

La tondeuse que j’ai essayée avait une batterie de 4,0 Ah, mais elle peut aussi être achetée avec une batterie de 5,0 Ah ou une batterie très puissante de 7,5 Ah.

Le modèle de 5,0 Ah devrait fournir environ une heure de temps de tonte par charge et le modèle à batterie de 7,5 Ah devrait fournir environ une heure et quinze minutes de tonte. Malheureusement, le modèle de 7,5 Ah est assez cher, mais il fournit beaucoup plus de couple que les autres modèles.

Dans l’ensemble, je pense qu’il s’agit d’une excellente tondeuse électrique qui fait bien son travail, elle est également facile à manier. De toutes les critiques de tondeuses sans fil que j’ai faites, ce modèle est l’un de mes préférés. La seule chose que je n’aimais pas, c’était la poignée, que je trouvais trop haute. A part ça, j’ai vraiment aimé.

Résumé

Dans l’ensemble, je pense qu’il s’agit d’une excellente tondeuse électrique qui fait bien son travail et qui est facile à manier. De toutes les critiques de tondeuses sans fil que j’ai faites, ce modèle est l’un de mes préférés.

0 0 vote
Article Rating