Yard Force SA500ECO – Tests, Détails et Avis

mars 13, 2019 0 By Vincent

La Yard Force SA500ECO fait partie de la gamme abordable des tondeuses à gazon robotisées et offre un moyen simple d’entretenir votre pelouse.

Ce modèle est un prix très similaire de mon ‘Meilleur Choix’ : le Flymo, il est probablement tout aussi facile à installer, il avait aussi une large hauteur de coupe de 20mm à 60mm, le réglage le plus haut de Flymo est 60mm.

Il se charge aussi plus rapidement car il ne prend que 60 minutes, bien que cela semble mieux, il n’y a probablement pas beaucoup de différences dans la réalité. Il tond cependant les pelouses jusqu’à 500 m2, soit 100 de plus que la Flymo.

Voir sur ManoMano

  • Tondeuse à gazon jusqu’à 500 m2 et gère des pentes jusqu’à 26,5 degrés avec aisance.
  • Gère bien les inégalités du sol.
  • Puissante batterie Samsung 28v Lithium-Ion 2Ah fournit environ 60 minutes si la coupe et charge en seulement 60 minutes avant de retuning pour couper la pelouse à nouveau.
  • Facile à installer à l’aide du panneau de contrôle, choisissez quand tondre et pour combien de temps.
  • Hauteurs de coupe de 20mm à 60mm.
  • Le réglage de sécurité intégré signifie que les lames s’arrêtent de tourner dès qu’elles sont relevées.
  • Alarme de sécurité et clavier.
  • 2 ans de garantie et 7 jours d’assistance après-vente pour la tranquillité d’esprit

L’installation implique l’établissement d’une zone de travail à l’aide d’un câble périphérique comme sur tous les modèles, ce qui prend quelques heures pour la plupart des gens.

Ce que j’aime, c’est la simplicité, il ne nécessite pas de programmation compliquée, il suffit de choisir quand tondre et combien de temps, peut-être en choisissant votre hauteur de coupe désirée allant de 20mm à 60mm, idéalement commencer avec un réglage plus élevé en travaillant vers le bas.

Une fois le périmètre établi, le gazon se déplacera librement, coupant l’herbe à la hauteur choisie.

Comme je l’ai mentionné, cette tondeuse peut couvrir une surface allant jusqu’à 500 m2, parfaite pour les pelouses de taille moyenne.

Il est livré avec trois lames de coupe supplémentaires d’une largeur de 18 cm. Les lames sont conçues pour créer du paillage, ce qui permet de hacher les brins d’herbe coupés en fines particules dans la pelouse. Il en résulte une pelouse plus saine et mieux nourrie.

Des capteurs intégrés permettent à cette tondeuse robotisée de fonctionner parfaitement. La tondeuse peut contourner des obstacles ou même changer de direction pour éviter de heurter quoi que ce soit.

Lorsque la batterie s’épuise, il retourne automatiquement à la station d’accueil et se recharge en seulement 60 minutes.

Une chose qui fait que cette Yard Force se démarque de la foule, c’est qu’il peut surmonter des pentes allant jusqu’à 50 %, ce qui en fait une tondeuse plus performante qu’une autre, ce qui en fait un excellent choix si vous avez des jardins escarpés.

Il comprend également un ensemble de fonctions de sécurité, dont une alarme antivol et un code PIN personnel. Une fois la tondeuse relevée, les lames s’arrêtent de fonctionner et s’arrêtent dans les 8 secondes suivant l’inactivité. Il faudra ensuite un NIP à quatre chiffres pour poursuivre l’exploitation.

Il est également important de mentionner que cette tondeuse utilise une batterie Li-Ion 28V Li-Ion 2Ah de Samsung qui délivre une autonomie de 60 minutes comme déjà mentionné et prend à peu près le même temps de recharge qui est assez rapide comparé à la plupart des autres modèles.

En Conclusion

La Yard Force SA500ECO convient parfaitement aux petits et moyens jardins. J’aime la façon dont il peut être réglé pour fonctionner pendant des heures spécifiques par jour et à quel point l’écran tactile est facile à utiliser et à tout mettre en marche.

Il est silencieux aussi et vous pouvez facilement le faire fonctionner la nuit sans remarquer aucun bruit. Il s’adapte sans problème aux pentes, probablement le meilleur modèle à cet égard et ses capteurs intégrés réagissent très bien.

Vous vous demandez probablement pourquoi ce n’est pas mon « meilleur choix », après tout, il est chargé plus vite, a une hauteur de coupe maximale plus élevée de 60 mm, ce qui est mieux pour couper de l’herbe plus longue pour la première fois, par exemple au début de la saison et il a une plus grande capacité de pelouse de 500 m², qui est 100 m² plus que le Flymo alternative.

La vérité, c’est qu’il mérite probablement la place de  » Meilleur choix « , surtout si l’on considère qu’il est à peu près au même prix que le modèle Flymo. Cependant, je ne peux actuellement pas trouver suffisamment d’informations en ligne ou d’examens pour valider plus d’informations.

Lorsque j’examine des produits, une partie du processus est de lire d’autres commentaires d’utilisateurs sur des sites comme Amazon. Cela donne d’autres idées sur le produit que je pourrais ne pas avoir remarqué, cela donne également une bonne idée du service client de l’entreprise ainsi que l’utilisation à long terme, si la batterie peut mourir après seulement 12 mois par exemple.

0 0 vote
Article Rating